jeudi, juin 30, 2005

Histoire de Rouge


Je vous fais part d'une blague édifiante envoyée par mon ami Kevin ! (Que je salue au passage !)

D'après une brève dans un journal, une école privée de Washington a été confrontée récemment à un problème inhabituel. Un nombre croissant de jeunes filles de 12 ans ont commencé à utiliser du rouge à lèvres et à se l'appliquer dans les toilettes. Jusque là, aucun problème, mais après l'avoir mis, elles appliquaient leurs lèvres sur le miroir, laissant des douzaines de petites marques.

Chaque nuit, l'homme de ménage devait nettoyer le miroir et chaque jour les filles recommençaient.

Au final, le principal a décidé de faire quelque chose et a organisé une réunion entre les filles et l'homme de ménage dans les toilettes. Il a ensuite expliqué que les marques étaient un gros problème pour le nettoyage car très dures à retirer.

Pour montrer à quel point ces marques sont difficiles à enlever, il demande à l'homme de ménage de nettoyer le miroir. Ce lui-ci prend alors son balai éponge, le trempe dans une cuvette de toilettes et nettoie le miroir avec.

Depuis, il n'y a plus de marques de rouge à lèvres...


Ceci pour vous dire qu’un peu de psychologie change toujours les choses !!!! ;)

Il est vrai qu’ici plus qu’en France, les gens on tendance a être un peu parano avec les microbes, ou disons, carrément obnubilés.

Ainsi on voit des pubs pour désinfectants de toutes sortes, en bombes, en gel, en spray, pour éliminer ces vilains microbes dans la maison.

Il est également de coutume de ne jamais tirer la chasse des toilettes publiques avec ses mains mais de se servir de ses pieds (les manettes sont ici sur le coté).

Des sujets aux informations sont abordés a propos de la propreté douteuse des caddies de supermarchés (c’est vrai qu’en France les sans-abri ne s’en servent pas pour stocker leurs affaires).

Et je vous en passe…

Par contre, j’apprécie de pouvoir me promener le nez en l’air et de pouvoir regarder le paysage sans marcher dans une crotte de chien….

2 commentaires:

lucie a dit…

... et aller dans des toilettes PROPRES!!!!! :D :D

Sandy a dit…

Par contre, ne pas s'aviser de "retramper" sa tortilla chips dans le guacamole ou tout autre craker dans un hummus ou quoi, une fois croque, faut l'avaler...
Heu chose que je comprends du reste...
Wah quelle histoire dis-moi...au moins l'homme de menage economise pas mal d'eau...argllll...