mardi, juin 21, 2005

Le Bavoir Du Buisson....



Un petit tour du cote du merchandising façon US, croisé récemment sur l’Internet !

La société Spalding (oui ceux qui font les ballons de basket) est fière de produire une gamme de produits au nom et initiales du président, j’ai nommé le grand Buisson.
« Fondé en 1984, le groupe Spalding a été le fournisseur principal des cinq derniers candidats présidentiels républicains. »

Ainsi tout s’achète et se vends, donc, vous pouvez affubler votre jeune nourrisson d’une jolie tenue Bush-Cheney (rien que le nom de Cheney posé sur un bébé me donne la chair de poule), ou lui faire vomir sa purée sur le bavoir W.

Pour se saouler avec classe, je vous conseille les verres a whisky W, ou pour avoir l’air classe, la boucle de ceinture W, d’un style tout a fait sur !

La pancarte disant « W, toujours président » sur votre « front lawn » (jardin devant la maison) est du plus magnifique effet pour montrer a vos voisins qui ont voté pour Kerry que, na, na, na il est toujoure prezident heu.

Notons l’association de « I stand with Buisson and Our Troops» car il est bien entendu le seul a compatir avec les soldats et aussi a les envoyer mourir en Irak.

Pour les jeunes, la ligne « GWB », a la limite du graphisme un peu hip-hop, « branchée », tout a fait à l’image du buisson.

Pour les « compatriotes » latinos (et oui ils votent aussi) un badge adapté a leur langage pour attirer le chaland. (Les latinos représentent 1/7ieme de la population)

Enfin je me passerai de commentaires sur « Le buisson représente les femmes ».

En guise de conclusion je vous laisse méditer sur ces quelques phrases trouvées sur le site de la marque en question :

« L'enthousiasme pour le Président George W. Bush parmi les Américains est grand. Depuis Ronald Reagan, aucun président n’a produit un tel engouement.
Des groupes et des individus dans toute la nation cherchent continuellement de nouvelles manières de montrer de façon visible leur soutien au Président Bush.
Maintenant, en plus de nos modèles classiques, le groupe Spalding est fier de présenter trois nouvelles perspectives vous permettant de démontrer votre allégeance au Président Bush.
»

4 commentaires:

Sandy a dit…

En effet, "Bush stands for women" c'est...pour le moins...choquant...wah...
C'est effrayant...

Dans mon coin, c'etait Kerry partout, et y'en a encore pas mal qui sont restes sur le front loan...

Nostalgie, quand tu nous tiens...

sandrine a dit…

Je serais curieuse de savoir si ca se vend bien....

Sandy a dit…

Oui, j'ai du mal a y croire...quand meme...je ne comprends pas...

Sardinette a dit…

N'etant pas affiliee avec la societe en question ma chere Sandrine, je ne peux pas te dire si toutes ces belles choses se vendent oui ou non!!!
En tout cas oui, chere Sandy Gestif, ici aussi ca a vote a plus de 80% pour Kerry et n'oublions pas aussi la moities des votants americains!!!!