mercredi, juin 29, 2005

Fini l'Ecole Buissonière !!!


Apparement avoir des gosses génère beaucoup de soucis, donc si on en a vaut mieux surveiller de pres.
Ainsi déjà et bientôt dans les magasins de sympatiques téléphones portables pour les mouflets, certains equipes de systemes GPS pour pouvoir les suivre à la trace, depuis son ecran d’ordinateur.
Bienvenue donc et en toute bonnes intentions dans le repérage absolu de tous les individus, petits et grands, pendus à leurs téléphones, dans la rue, en voiture (c’que ca m’eneeeeeeerve), au cin
éma, etc….
Dans le cas du portable pour mioches bien entendu tout le bénéfice (pour les tout-petits) revient à papa-maman qui se sentent plus rassures parce que junior a un portable pendu à son sac….
Voici un extrait tiré d’un des sites us vendant ces joujoux : « Les parents ont non seulement l'esprit tranquille de savoir qu'ils sont "toujours en contact" avec leur enfant mais ils peuvent également utiliser le téléphone comme récompense par l'intermédiaire de l’achat de minutes supplémentaires après un comportement satisfaisant.
Allez juste en ligne, placez une liste de corvées qui peuvent inclure faire le lit, finir ses devoirs ou ne pas discuter avec votre frère ou soeur, et placez une étoiles devant les tâches réalisées. Après 1 semaine ou 1 mois, les parents peuvent acheter des minutes supplémentaires selon la liste de tâches réalisées par l'enfant . »
En attendant, L'Agence française de sécurité sanitaire environnementale vient de publier un rapport sur la "Téléphonie mobile et la santé".
Celle-ci estime que les travaux expérimentaux récents sur les effets de l'exposition aux ondes émises par les antennes des téléphones mobiles "ne permettent pas de conclure à leur caractère nocif, en l'état actuel des connaissances." Et précise que "cependant bien que l'essentiel des études épidémiologiques déjà publiées tendent à réfuter l'existence d'un risque de cancer du cerveau (...) le recul disponible à ce jour est encore insuffisant pour exclure cette hypothèse".
Par ailleurs, l'AFSSE réclame également aux fabricants et aux distributeurs, « compte tenu des incertitudes qui demeurent, de renoncer provisoirement à la fabrication d'appareils destinés aux jeunes enfants. »

Dans une étude publiée au début de l'année 2005 en Grande-Bretagne, le professeur William Stewart, conseiller auprès du gouvernement britannique sur les questions de téléphonie mobile, avait en particulier préconisé l'interdiction d'utiliser des portables pour des enfants de neuf ans ou moins.
En devançant la recherche, le téléphone portable Mymo (en haut 2 et 3 sur la photo) a d’ailleurs été retiré de la vente par le fabriquant en janvier dernier….
En dehors de l’aspect sanitaire les gens et leurs portables m’énervent tout simplement, comme si être joignable a tout instant et de raconter sa vie tout fort était la norme…La plus part du temps moi j’ai envie qu’on me foute la paix !!!

PS : Je vous offre en plus une image de téléphone sans fil pour princesse du goût le plus sur, et le telephone-agenda-email de la gourde aux dents de cheval Hillary Duff (pur produit Disney).

3 commentaires:

Sandy a dit…

Moi aussi ca m'enerve !!!
Foutez-nous la paix, ou au moins gardez vos convers privees "privees" !!!
Mais bon, c'est le progres et je sais, ya des gens qui pensent la meme chose de nous, sur nos claviers hehehe et ils ont peut-etre raison, mais au moins on n'est pas trop intrusifs hmm

Chris a dit…

Pas mal le GPS dans le telephone... Mais que penser du GPS dans le caleçon afin de suivre a la trace sa femme / petite amie? ;o)

http://forgetmenotpanties.contagiousmedia.org/

Sardinette a dit…

He he pour que tout ceci soit vrai, ca serait un peu plus lourd qu'une petite fleur brodee!!
http://showdown.contagiousmedia.org/
Le site se retrouve quand meme avec plus de 600 000 visiteurs.... ;)