vendredi, juin 24, 2005

Dieu Vend Des Tshirts






C’est bien connu Dieu et les églises de toutes dénominations aiment les jeunes, et particulièrement les jeunes Chrétiens portant des tshirts cools.

Vu que la religion chrétienne et ses principes sont branchés, bien entendu, je vous ai trouve les habits a porter le samedi soir, quand vous avez quatorze ans les bras levés, et que vous ayez fait vœux de chasteté devant votre prêtre, vos copains aussi bien obligés et vos parents. Voir sur ce sujet la page de PBS consacrée au documentaire « The education of Shelby Knox » à propos du chemin spirituel et militant d’une jeune fille élevée dans une bourgade où le nombre d’adolescentes tombant enceintes est le plus élevé du Texas et les écoles préconisent l’abstinence en guise de contraception (grâce aux saintes idées du grand Buisson).

Mais revenons à nos tshirts qui restent quand même dans l’évocation de thèmes que les beaufs adorent, les marques, l’esprit Bikers, l’Armée, la chasse, tout en restant à la pointe de la mode bien sur.

Remarquez le « Are you HUNTING FOR God? » (Avec un sens signifiant cherchez-vous dieu ? mais avec le mot Hunting: Chasse en grosses lettres) ou encore le plus que douteux CIA, initiales pour christ is alive…
J’adore plus que tout les tshirts psychédéliques qui sont normalement vendus aux fumeurs de pétards, notamment celui copiant le logo du groupe de rock des 70 Grateful Dead.

Des jeux de mots également fins sur Homeland Security (agence fédérale instaurée par le Buisson pour lutter contre le terrorisme) et Army of the One (Army of One étant le slogan de l’armée)….

Encore plus douteux, le slogan « Mon sauveur est plus fort que les clous » ou le logo Salvation avec le graphisme emprunte à Playstation….

5 commentaires:

lucie a dit…

ouais ben moi ca me fiche la trouille tout ca!!! les t-shirts et les gens qui les portent! et ce pays!!!

Sandy a dit…

Vi, qu'est-ce qu'on fout ici hein...on se le demande parfois...hehe...
Heu, franchement le coup des Deads...Jerry Garcia doit se retourner dans sa tombe la...c'est pas vraiment le genre de leg qu'il a voulu laisser, sure !
...

Chris a dit…

Je trouve les t-shirts de chez www.lafraise.com bien plus chouette. ;-)

Sardinette a dit…

Bon je vous avouerai, ici, j'en ai pas beaucoup vu de ces t-shirts, ni en magasin, ni sur les gens!!! Mais bon il y a au moins 4 sites Internet qui en vendent, alors c'est bien que quelqu'un doit en acheter....

Aurore a dit…

salut sardinette,
dsl ms mon post na pa grand choz a voir avec larticle!! en fait je vien de trouver ton blog en cherchant des infos sur oakland paske je vien y faire un stage a partir de fevrier 2006. je voudrais surtout savoir si le cout de la vie est cher...mon stage n'est pa rémunéré...peux tu menvoyer des infos (tamesha22@hotmail.com)
mille mercis!!!!