mercredi, juin 08, 2005

Le Poulet Frit du Sud.



Je vous laisse admirer ce substitut local de Kentucky Fried Chicken (KFC) trouvé non pas en Californie mais en plein Toulouse, précisément dans la fameuse rue Saint Rome.
Il y avait bien entendu la queue pour avoir son poulet ou son burger, en pleine après-midi et en pleine chaleur!! (C’était peut-être pour les glaces aussi mais beaucoup de gens en sortaient avec des trucs salés)
Bref encore des ignominies que les français ADORENT, ceci le prouve...
Mais! Attention, rassurons nous, toutes ces cochonneries sont fabriquées avec du Poulet Frais du Sud-ouest (avec hormones fraîches aussi!), nous garanti la vitrine.
Je vous laisse apprécier les noms caractéristiques tel que : les "hot wings", les "nuggetts", la "chicken salade", le "bacon burger", ou mon favori, qui me rappelle si bien l'esprit du gouvernement américain actuel, le hamburger "Empire"!
On assiste donc a une vraie McDOnalisation du vocabulaire et de la bouffe .....
Et je crois que les français en redemandent ou sinon on n'en saurai pas la...

3 commentaires:

Sandy a dit…

En effet, c'est effrayant...
Peut-etre fallait-il en arriver la pour qu'un jour certains francais se rendent compte de la chance qu'ils ont d'avoir la possibilite de bien manger...
Je ne sais pas...
Moi quand il fait chaud, dans le sud ouest, je prefere un bon piperade, froide, oui c'est super bon, comme un bon gaspacho...bref, pas envie d'un truc sale, chaud et huileux...pas vraiment...
Mais, bon, soyons esprits ouverts, en esperant qu'ils se reveilleront...avant de mourir enormes....
Arghhhh....

Sandy a dit…

Et je prefere le dire ou l'ecrire en bon francais de chez nous...hein une bonne piperade...c'est quand meme feminin crenon...arf

Wilyrah a dit…

Je déteste le poulet encore plus que les fast-food ou McDo. Alors un endroit où les deux seraient réunis, ça me donne envie de gerber :S