CAFE OAKLAND

jeudi, juin 30, 2005

Histoire de Rouge


Je vous fais part d'une blague édifiante envoyée par mon ami Kevin ! (Que je salue au passage !)

D'après une brève dans un journal, une école privée de Washington a été confrontée récemment à un problème inhabituel. Un nombre croissant de jeunes filles de 12 ans ont commencé à utiliser du rouge à lèvres et à se l'appliquer dans les toilettes. Jusque là, aucun problème, mais après l'avoir mis, elles appliquaient leurs lèvres sur le miroir, laissant des douzaines de petites marques.

Chaque nuit, l'homme de ménage devait nettoyer le miroir et chaque jour les filles recommençaient.

Au final, le principal a décidé de faire quelque chose et a organisé une réunion entre les filles et l'homme de ménage dans les toilettes. Il a ensuite expliqué que les marques étaient un gros problème pour le nettoyage car très dures à retirer.

Pour montrer à quel point ces marques sont difficiles à enlever, il demande à l'homme de ménage de nettoyer le miroir. Ce lui-ci prend alors son balai éponge, le trempe dans une cuvette de toilettes et nettoie le miroir avec.

Depuis, il n'y a plus de marques de rouge à lèvres...


Ceci pour vous dire qu’un peu de psychologie change toujours les choses !!!! ;)

Il est vrai qu’ici plus qu’en France, les gens on tendance a être un peu parano avec les microbes, ou disons, carrément obnubilés.

Ainsi on voit des pubs pour désinfectants de toutes sortes, en bombes, en gel, en spray, pour éliminer ces vilains microbes dans la maison.

Il est également de coutume de ne jamais tirer la chasse des toilettes publiques avec ses mains mais de se servir de ses pieds (les manettes sont ici sur le coté).

Des sujets aux informations sont abordés a propos de la propreté douteuse des caddies de supermarchés (c’est vrai qu’en France les sans-abri ne s’en servent pas pour stocker leurs affaires).

Et je vous en passe…

Par contre, j’apprécie de pouvoir me promener le nez en l’air et de pouvoir regarder le paysage sans marcher dans une crotte de chien….

mercredi, juin 29, 2005

Fini l'Ecole Buissonière !!!


Apparement avoir des gosses génère beaucoup de soucis, donc si on en a vaut mieux surveiller de pres.
Ainsi déjà et bientôt dans les magasins de sympatiques téléphones portables pour les mouflets, certains equipes de systemes GPS pour pouvoir les suivre à la trace, depuis son ecran d’ordinateur.
Bienvenue donc et en toute bonnes intentions dans le repérage absolu de tous les individus, petits et grands, pendus à leurs téléphones, dans la rue, en voiture (c’que ca m’eneeeeeeerve), au cin
éma, etc….
Dans le cas du portable pour mioches bien entendu tout le bénéfice (pour les tout-petits) revient à papa-maman qui se sentent plus rassures parce que junior a un portable pendu à son sac….
Voici un extrait tiré d’un des sites us vendant ces joujoux : « Les parents ont non seulement l'esprit tranquille de savoir qu'ils sont "toujours en contact" avec leur enfant mais ils peuvent également utiliser le téléphone comme récompense par l'intermédiaire de l’achat de minutes supplémentaires après un comportement satisfaisant.
Allez juste en ligne, placez une liste de corvées qui peuvent inclure faire le lit, finir ses devoirs ou ne pas discuter avec votre frère ou soeur, et placez une étoiles devant les tâches réalisées. Après 1 semaine ou 1 mois, les parents peuvent acheter des minutes supplémentaires selon la liste de tâches réalisées par l'enfant . »
En attendant, L'Agence française de sécurité sanitaire environnementale vient de publier un rapport sur la "Téléphonie mobile et la santé".
Celle-ci estime que les travaux expérimentaux récents sur les effets de l'exposition aux ondes émises par les antennes des téléphones mobiles "ne permettent pas de conclure à leur caractère nocif, en l'état actuel des connaissances." Et précise que "cependant bien que l'essentiel des études épidémiologiques déjà publiées tendent à réfuter l'existence d'un risque de cancer du cerveau (...) le recul disponible à ce jour est encore insuffisant pour exclure cette hypothèse".
Par ailleurs, l'AFSSE réclame également aux fabricants et aux distributeurs, « compte tenu des incertitudes qui demeurent, de renoncer provisoirement à la fabrication d'appareils destinés aux jeunes enfants. »

Dans une étude publiée au début de l'année 2005 en Grande-Bretagne, le professeur William Stewart, conseiller auprès du gouvernement britannique sur les questions de téléphonie mobile, avait en particulier préconisé l'interdiction d'utiliser des portables pour des enfants de neuf ans ou moins.
En devançant la recherche, le téléphone portable Mymo (en haut 2 et 3 sur la photo) a d’ailleurs été retiré de la vente par le fabriquant en janvier dernier….
En dehors de l’aspect sanitaire les gens et leurs portables m’énervent tout simplement, comme si être joignable a tout instant et de raconter sa vie tout fort était la norme…La plus part du temps moi j’ai envie qu’on me foute la paix !!!

PS : Je vous offre en plus une image de téléphone sans fil pour princesse du goût le plus sur, et le telephone-agenda-email de la gourde aux dents de cheval Hillary Duff (pur produit Disney).

vendredi, juin 24, 2005

Dieu Vend Des Tshirts






C’est bien connu Dieu et les églises de toutes dénominations aiment les jeunes, et particulièrement les jeunes Chrétiens portant des tshirts cools.

Vu que la religion chrétienne et ses principes sont branchés, bien entendu, je vous ai trouve les habits a porter le samedi soir, quand vous avez quatorze ans les bras levés, et que vous ayez fait vœux de chasteté devant votre prêtre, vos copains aussi bien obligés et vos parents. Voir sur ce sujet la page de PBS consacrée au documentaire « The education of Shelby Knox » à propos du chemin spirituel et militant d’une jeune fille élevée dans une bourgade où le nombre d’adolescentes tombant enceintes est le plus élevé du Texas et les écoles préconisent l’abstinence en guise de contraception (grâce aux saintes idées du grand Buisson).

Mais revenons à nos tshirts qui restent quand même dans l’évocation de thèmes que les beaufs adorent, les marques, l’esprit Bikers, l’Armée, la chasse, tout en restant à la pointe de la mode bien sur.

Remarquez le « Are you HUNTING FOR God? » (Avec un sens signifiant cherchez-vous dieu ? mais avec le mot Hunting: Chasse en grosses lettres) ou encore le plus que douteux CIA, initiales pour christ is alive…
J’adore plus que tout les tshirts psychédéliques qui sont normalement vendus aux fumeurs de pétards, notamment celui copiant le logo du groupe de rock des 70 Grateful Dead.

Des jeux de mots également fins sur Homeland Security (agence fédérale instaurée par le Buisson pour lutter contre le terrorisme) et Army of the One (Army of One étant le slogan de l’armée)….

Encore plus douteux, le slogan « Mon sauveur est plus fort que les clous » ou le logo Salvation avec le graphisme emprunte à Playstation….

mardi, juin 21, 2005

Le Bavoir Du Buisson....



Un petit tour du cote du merchandising façon US, croisé récemment sur l’Internet !

La société Spalding (oui ceux qui font les ballons de basket) est fière de produire une gamme de produits au nom et initiales du président, j’ai nommé le grand Buisson.
« Fondé en 1984, le groupe Spalding a été le fournisseur principal des cinq derniers candidats présidentiels républicains. »

Ainsi tout s’achète et se vends, donc, vous pouvez affubler votre jeune nourrisson d’une jolie tenue Bush-Cheney (rien que le nom de Cheney posé sur un bébé me donne la chair de poule), ou lui faire vomir sa purée sur le bavoir W.

Pour se saouler avec classe, je vous conseille les verres a whisky W, ou pour avoir l’air classe, la boucle de ceinture W, d’un style tout a fait sur !

La pancarte disant « W, toujours président » sur votre « front lawn » (jardin devant la maison) est du plus magnifique effet pour montrer a vos voisins qui ont voté pour Kerry que, na, na, na il est toujoure prezident heu.

Notons l’association de « I stand with Buisson and Our Troops» car il est bien entendu le seul a compatir avec les soldats et aussi a les envoyer mourir en Irak.

Pour les jeunes, la ligne « GWB », a la limite du graphisme un peu hip-hop, « branchée », tout a fait à l’image du buisson.

Pour les « compatriotes » latinos (et oui ils votent aussi) un badge adapté a leur langage pour attirer le chaland. (Les latinos représentent 1/7ieme de la population)

Enfin je me passerai de commentaires sur « Le buisson représente les femmes ».

En guise de conclusion je vous laisse méditer sur ces quelques phrases trouvées sur le site de la marque en question :

« L'enthousiasme pour le Président George W. Bush parmi les Américains est grand. Depuis Ronald Reagan, aucun président n’a produit un tel engouement.
Des groupes et des individus dans toute la nation cherchent continuellement de nouvelles manières de montrer de façon visible leur soutien au Président Bush.
Maintenant, en plus de nos modèles classiques, le groupe Spalding est fier de présenter trois nouvelles perspectives vous permettant de démontrer votre allégeance au Président Bush.
»

jeudi, juin 16, 2005

Bumper Stickers, Le Retour.



A la demande générale, un autre assortiment de Bumper Stickers pour votre lecture et amusement !!!

J’adore les petites phrases qui disent de grandes choses, et celles tout simplement qui me font beaucoup rire !

J’estime que vous devez certainement arriver à traduire, pour ceux qui ne parlent pas un mot d’anglais, demandez-moi !

Quelques phrases :

Jésus arrive, ayez l’air occupé ! (Comme si c’était votre patron vous surprenant en train de glander !!!)

Assez de jeunesse, pourquoi pas maintenant une fontaine d’intelligence ?

Au lieu de « One Nation Under God » on a « One Nation Under educated »…ce qui est malheureusement vrai…

Ma préférée: Cela sera un grand jour, quand nos écoles recevront tout l’argent dont elles ont besoin et l’armée de l’air devra organiser une vente de gâteaux pour s’acheter un bombardier….

A noter : sur Proud to be a liberal, le mot “libéral” aux Etats-unis signifie quelqu’un ou quelque chose en faveur d’un progrès social donc plutôt de gauche, tandis qu’en France, le mot a un sens plutôt pro capitaliste ou neo-conservateur.

Donc deux notions opposées pour le même mot, je trouve cela très révélateur de deux situations politiques et sociales, non ?

mardi, juin 14, 2005

Habillons-Les!!!



Je suis tombée récemment en cherchant des sujets pour mon blog sur ces magnifiques aimants pour frigo vendus sur l’internet.

Bien entendu, je vous offre des jeux pas politiquement correct, puisqu’on peut habiller le fils Bush en boucher, ou la vierge Marie en serveuse de restaurant (ils ont même pense a la poussette pour jésus !!!).

Notez bien les beaux habits d’empereur pour le sieur Bush, avec le drapeau des Nations-Unies en flamme, et la coiffe Ben laden !!!

A imprimer et a découper pour s’amuser !

vendredi, juin 10, 2005

Bumper Stickers!!!



Voila une petite introduction aux "Bumper Stickers" ou autocollants destinés à aller sur le pare-choc arrière des voitures ou autrement dit une autre manière de dire au monde ce que vous pensez!
Une personne passe en moyenne 1h20 par jour dans sa voiture dans la Bay Area, et rien que pour aller à son travail!
Voila donc un petit échantillon des bumper stickers que je vois fréquemment ou que j'affectionne particulièrement.
Il est vrai que pour la plupart des sujets abordés au derrière des berlines, ce sont généralement des sujets normalement assez tabous lors des conversations, autrement dit la politique, le cul ou la religion. En général, si vous ne connaissez pas les gens, il est fort conseille de garder sa bouche cousue sur ces sujets favoris des français.
Mais vous pouvez afficher vos couleurs sur votre caisse !

Donc je vous rassure, ici, je vois plus ce genre que les "support our troops" ou "W 04"...

mercredi, juin 08, 2005

Le Poulet Frit du Sud.



Je vous laisse admirer ce substitut local de Kentucky Fried Chicken (KFC) trouvé non pas en Californie mais en plein Toulouse, précisément dans la fameuse rue Saint Rome.
Il y avait bien entendu la queue pour avoir son poulet ou son burger, en pleine après-midi et en pleine chaleur!! (C’était peut-être pour les glaces aussi mais beaucoup de gens en sortaient avec des trucs salés)
Bref encore des ignominies que les français ADORENT, ceci le prouve...
Mais! Attention, rassurons nous, toutes ces cochonneries sont fabriquées avec du Poulet Frais du Sud-ouest (avec hormones fraîches aussi!), nous garanti la vitrine.
Je vous laisse apprécier les noms caractéristiques tel que : les "hot wings", les "nuggetts", la "chicken salade", le "bacon burger", ou mon favori, qui me rappelle si bien l'esprit du gouvernement américain actuel, le hamburger "Empire"!
On assiste donc a une vraie McDOnalisation du vocabulaire et de la bouffe .....
Et je crois que les français en redemandent ou sinon on n'en saurai pas la...

mardi, juin 07, 2005

Des Drapeaux Qui Servent A Quelquechose !




Depuis quelques semaines (moi je ne viens de le recevoir qu’aujourd’hui !) circule sur l’Internet un email en chaîne s’intitulant « Meet the World », présentant le travail d’un diplomate norvégien nommé Charung Gollar.

Contenant de l’email : « Celui-ci a été appelé pour présenter à l'ONU un graphique montrant les problèmes principaux dans le monde en 2004.
Il a présenté un ensemble de 8 images intitulé " Le pouvoir d'étoiles "et a été applaudi pour la simplicité de son idée. Bien qu'il n'ait aucune prétention, son travail a été présenté pour participer au Prix Nobel de Marketing Politique. »

Hé hé, vous en connaissez beaucoup, vous, des Prix Nobel de Marketing Politique ?

Moi pas ! L’explication réside dans le fait que cet email est un hoax, un calembour, ou plutôt un happening judicieux du jeune artiste brésilien Icaro Doria.

Son explication : « Le magasine « Revista Grande Reportagem » est un magazine pur de journalisme, dans la même lignée que « the Times ».

L'idée était d'apporter à travers un concept aux sujets d’importance vraie pour le monde d'aujourd'hui comme le fait le journalisme.

C'est comme cela que nous avons pensé au rassemblement de concepts mondiaux. Nous avons commencé à rechercher des faits appropriés, globaux, et courants et avons proposé, ainsi, l'idée de mettre de nouvelles significations aux couleurs des drapeaux.

Nous avons employé de vraies données prises sur des sites internationaux comme Amnesty et l'Onu.

La campagne fonctionnait au Portugal depuis janvier 2005.

Il y a huit drapeaux qui dépeignent des sujets très courants comme la division des avis au sujet de la guerre en Irak aux Etats-Unis, à la violence contre les femmes en Afrique, à l'inégalité sociale au Brésil, au trafic de drogue Colombie, aux aides et à la malaria en Angola, etc...

Quant à l'email présentant la campagne comme étant fait par un diplomate norvégien, cette information est complètement erronée. Il n'y a aucun diplomate norvégien appelé Charung Gollar, il n'y avait aucune présentation à l’Onu, et la campagne ne s'appelle pas 'la puissance des étoiles '.

Ceci a été tout inventé et fait le tour le monde par l'intermédiaire de l'email. »

Même si cela est un hoax, toutes les statistiques et informations montrées sur les drapeaux, elles, sont vraies….

PS:Si vous voulez voir les drapeaux de plus pres, vous pouvez cliquez sur les images ou sur le nom de l'artiste.

vendredi, juin 03, 2005

Big Brother is Watching You !


Fini la rigolade ! A partir du 26 octobre 2005, les français et européens voulant voyager aux États-Unis devront présenter un passeport biométrique, composé d’une puce, d’une photo numérique du titulaire, et en plus, d’une empreinte digitale.

La compagnie aérienne Air France va expérimenter début juin un contrôle biométrique sur des passagers volontaires pour optimiser le passage aux frontières. Mais le projet, mené en concertation avec le ministère de l'Intérieur, aurait aussi un objectif de contrôle policier. Des bornes interactives installées au terminal 2F de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle permettront de contrôler les passagers, qui entrent ou sortent du territoire par leur empreinte digitale. (lire l’article ici)

Voici les quelques informations que j’ai collecté sur le site du Ministère des Affaires Etrangères :

Exigence d'un passeport lisible en machine à partir du 26 octobre 2004 :
A compter de cette date, les ressortissants français porteurs d'un autre type de passeport (notamment d'un passeport ancien modèle non lisible en machine) ou les enfants (même en bas âge) qui ne seraient pas titulaires d'un passeport individuel lisible en machine seront soumis à visa. Tout passeport lisible en machine quelle que soit sa date de délivrance permettra alors aux ressortissants français de continuer à bénéficier du programme d'exemption de visa.

Exigence d'un passeport à données biométriques à partir du 26 octobre 2005 :
A compter de cette date, les ressortissants français titulaires des types de passeports suivants continueront à être exemptés de visa :
- soit un passeport lisible en machine (modèle DELPHINE) délivré avant le 26 octobre 2005 .,
- soit un passeport à données biométriques (non encore délivré en France).

Par conséquent, seront soumis à visa les porteurs de passeports ancien modèle (non lisible en machine) quelle que soit leur date de délivrance ou de passeports lisibles en machine (modèle DELPHINE) délivrés le 26 octobre 2005 ou après cette date. Jusqu'au 25 octobre 2004 inclus, les Français pourront entrer, sans visa, sur le territoire américain pour un séjour touristiques ou d'affaires de 90 jours maximum, quel que soit le type de passeport dont ils sont titulaires.


De nombreuses entreprises sentant les futurs marches porteurs sont sur l’Internet, avec des produits qui font froid dans le dos…

Quelques extraits du site Zalix :

FacialX peut détecter automatiquement la forme d'un visage, en extraire l'image, exécuter l'identification en s'appuyant sur une base de données d' individus pré-enregistrés.

Une autre fonction du mode Surveillance permet de trouver des visages humains n'importe où dans le champ de vision de FacialX et à toute distance. Il peut les suivre de façon continue et les extraire de l'image, en comparant le visage ainsi isolé avec une liste de visages stockés. Totalement autonome, de façon continue et en temps réel.

Pour les petites entreprises, le ZX-HP1000 offre un rapide retour sur investissement en éliminant le coût associé à la gestion des cartes et badges particulièrement lourd et fastidieux. Parfaitement adapté également aux entités décentralisées des grandes entreprises, le ZX-HP1000 supprime les possibilités de pointages par substitution.

La souris S-BIOMOUSE® comporte un système d’identification personnel par Empreinte Digitlel Réduite. La solution comprend un logiciel de sécurité d’accès au PC et une souris optique avec lecteur d’empreinte intégré.
Une visionneuse vous permettra d’accéder à l’historique des personnes ayant accédé à l’ordinateur.

Orwell doit se retourner dans sa tombe….

jeudi, juin 02, 2005

Emmene-moi Sous Les Arches Dorées...




Durant mon vol aller, j’ai du m’arrêter pendant cinq heures (a ma grande joie) à l’aéroport de Dallas, en plein dans cet Etat que j’aime tant, le Texas…(oui je sais que qui vous viens : Dalllaaaaaaaassss, ton univers impitoyaaaaaaableeeeeeuuuu, tan, tan, tan, tan, tan, tan....)

Je vous en ai donc ramené quelques images inoubliables telles que celle de ce petit caddy pour vous emmener sous les Arches Dorées (the golden arches qui est le surnom plutôt amusant de Mc Do) vous et vos bagages avant votre vol.

Hummm manger un bon cheeseburger et des frites avant le décollage, plus un litre de soda, c’est la bonne chose à faire pour plaire à vos voisins assis a cote de vous, même si les sièges d’avion absorbent les bruits et les odeurs…

J’ai également fait un petit tour à la boutique Roppin’ & Ridin’ ou tout pour le cowboy de pacotille, chapeaux texans, chevaux en plastique, tasses avec écrit « Don’t mess with Texas » (en gros: ne cherchez pas des noises au Texas), t-shirts de beaufs, et cartes de poker….

Il y faisait une chaleur moite et j’y ai aperçu quelques mullets et santiags, ainsi que beaucoup de gens obèses.

Le vol était donc de Dallas à Paris, c’est donc peu dire d’employer le terme choc culturel !