CAFE OAKLAND

jeudi, mars 09, 2006

A Decouvrir: Le Groupe Ivy


Aujourd’hui je vais vous parler de musique, et plus particulièrement du groupe IVY. Ce groupe de pop sympa, forme
de trois musiciens New Yorkais : Adam Schlesinger, Dominique Durand and Andy Chase.
Pourquoi Ivy ? C’est un groupe que j’aime bien écouter, qui est encore peu connu du grand public.
La chanteuse,
Dominique Durand, est une expatriée française (plus particulièrement parisienne).
«Dominique Durand était venue à New York en 1989 pour apprendre l'anglais, pas pour joindre un groupe. Assez ironiquement, Dominique était une fan de musique et adorait The Smiths, The Pastels, and House of Love. Elle n’avait jamais chanté avant, mais Chase et Schlesinger l'ont encouragée à chanter sur la démo de "Can't Even Fake It."
C'était une bonne surprise -- Durand avait trouvé sa voix -- une qui deviendrait la plus fine du rock indépendant.»

On entend un peu son accent dans les chansons, ce qui fait une bonne partie du charme du groupe.

Pour la petite histoire, Chase et Durand sont mari et femme.

Je qualifierai leur musique d’assez éthérée, avec beaucoup de sons électroniques. L’ensemble reste très pop, plutôt tendance rock-lounge avec voix. J’aime assez !

Formé en 1994, IVY gagne une plus large reconnaissance pour leur chanson "Worry About You" qui est utilisé comme générique pour la série Kingdom Hospital de Stephen King et dans les 4400. Le groupe a également réalisé quelques musiques de films, dont « Shallow Hal ».

Mes deux albums préférés sont Apartment Life et Long Distance, le dernier album est ok, mais pas aussi bien queles précédents...

Le site du groupe

Extraits pour ecouter

Ecouter encore!

Ecouter des extraits du dernier album

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir fait connaître IVY. J'aime beaucoup.C'est soft, agréable à écouter. Je ne connaissait que "worry about you" à cause des 4400. En France, ils me semblent peu connus et pourtant dejà 4 albums.

Anonyme a dit…

C'est vraiment dommage que ce groupe soit aussi peu connu en France.
Pourtant, il devrait l'être davantage car ce groupe est vraiment excellent.
Mais bon comme toujours c'est pas toujours les meilleurs groupes qui sont les plus connus...

Anonyme a dit…

J'adore ce groupe, que j'ai connu grace aux 4400.j'ai tout de suie commander leurs albums. A la maison, en voiture, c'est trop cool, vivement qu'ils viennent jouer en France ou en Europe !
Fabienne