vendredi, mars 10, 2006

Chroniques d'Expat !


Aller, un petit commentaire sur ma petite vie d’expatriée (J), ou plutôt quelques remarques du quotidien.

- Non je ne reste pas une heure sous la douche. Pour la plupart des amerloques, vous n’êtes pas propres avant de rester bien une heure sous l’eau…

- Je résiste a acheter ma propre bagnole. Je fais du covoiturage avec Monsieur Sardinet, et j’écris mon blog en attendant qu’il passe me chercher !

- J’étends mon linge dehors, quand le temps le permet, et n’utilise le sèche-linge qu’avec parcimonie. Il fait beau la plupart de l’année, alors a quoi bon ?

- Je déteste les restaurants avec une cuisine ouverte sur la salle. Disons que je n’arrive pas m’y faire ! Ca occupe les cuistots, mais bon des qu’il y a de la friture tout embaume, bref un vrai désastre… J’ai eu ouie dire que pour les américains, c’est mieux d’avoir une vue sur la préparation de la nourriture, comme ça on est sur que c’est fait avec une hygiène irréprochable…


- Par contre, je me lave beaucoup plus souvent les mains, après avoir appris des autochtones que tous ces vilains rhumes et autres maladies embétantes vont de votre main à votre bouche… alors serai-je devenue une parano des microbes ??

- Je mange toujours autant et même encore plus bio ! La présence des produits biologiques est quotidienne, sans parler de beaucoup de restaurants qui emploient des ingrédients bios, notamment pour la viande, je trouve ça plutôt bien, vu la quantité d’antibios et d’hormones dans la viande aux us. On trouve des supermarchés entièrement biologiques et également beaucoup plus de produits pour les végétariens et espèces dérivées !!!

- Je vais comme en France, acheter mes légumes au marché du coin.

- J’ai l’occasion de découvrir des goûts culinaires du monde entier, et maintenant, je sais faire la différence entre la cuisine vietnamienne et la cuisine chinoise !!! (en France, tous les restaurants asiatiques sont « chinois » !!!) J’adore la cuisine thaï !

- Non, je n’ai toujours pas de carte de crédit ! (vade retro)

- Je ne peux plus me passer de mon ordi, mais ça, vous l’aurez deviné !! ;)

2 commentaires:

miss lulu a dit…

huhuh, excellente idée cette petite liste :) faudra que je m'y colle un de ces jours, en tous les cas avant de quitter les etats unis... mais bon, moi ça fait plus de 10 ans que je suis ici, alors j'ai craqué pour beaucoup de choses... oui j'ai honte...

Angelina a dit…

Moi aussi j'ai craqué mais...j'avais de bonnes raisons, oui, oui!