mercredi, mars 15, 2006

Chroniques D’Expat 2 !

Il est difficile dans un blog de vouloir parler de sa vie et en même temps de conserver l’anonymat!!! (Surtout quand les gens qui vous connaissent personnellement laissent des commentaires en vous appelant avec votre vrai nom…ah la la..)

En effet je suis convaincue qu’il ne peut y avoir de liberté d’expression en pleine lumière. Les contres courants ne se font jamais sur la place publique mais bien « en sous terrain », et oui on parle bien d’une culture « underground »…

Tout ça pour vous raconter mes transformations au pays de l’oncle Sam, et non pas pour vous annoncer que je suis une contre culture a moi toute seule ! (Quoique, je suis une petite sardine qui nage contre le courant !!! du moins j’essaye !)

Bon alors, quoi de neuf ou pas depuis que je suis ici (merde trois ans déjà !) :

-Je mange moins de fromage… Non pas parce que je n’en trouve pas du bon ou parce qu’il est a prix d’or, non, non, simplement parce que ça fait grossir !!!

Avant j’en mangeais au moins une fois par jour en fin de repas (si pas deux fois !), maintenant ça doit être deux fois par semaine au maximum… je dis, la drogue des américains c’est le café (et la vraie drogue aussi !!!) mais la drogue des français, c’est bien le pinard et le fromage !!!

-Je n’utilise plus mon vélo. Depuis notre déménagement, plus rien à proximité !!! Je dois malheureusement prendre la voiture pour tout, tout est fait de manière a ce que vous deviez avoir une voiture… Les transports en commun sont pourris, par exemple les bus sont très lents et coinces dans les embouteillages ce qui fait que vous mettez deux heures pour arriver a destination… plus des bus toutes les demi-heures, c’est super pratique…

Sans parler du métro, appelé BART, qui ne va pratiquement nulle part, et que l’on doit attendre pendant des plombes, bref démoralisant….


De plus les gens conduisent comme des pieds parce qu’ils parlent au téléphone, et les trois quarts du temps ne se servent pas de leur clignotant (ou alors le laisse allumé pendant des plombes….), donc les chances de vous faire renverser sont conséquentes… L

-Je peux parler de choses « farfelues » a beaucoup de gens, et on ne me regarde pas comme une demeurée !!! Par exemple, beaucoup de gens pratiquent le yoga ici, c’est très commun. En France, c’est rangé au rayon pétard, Ardèche et macramé !

Je trouve les gens beaucoup plus ouverts aux idées alternatives, et cela fait plaisir !

-Vous l’aurez peut-être devine ! Mais je n’est jamais mis les pieds au Mc Do ! Par contre j’ai failli à éviter Starbucks… honte a moi ! ;)

De la Pub Pour Peets Coffee pour me faire pardonner!

1 commentaire:

brigetoun a dit…

je suis française, je ne bois pas de vin et ne mangeais pas de fromage (à cause du poids aussi) jusqu'à l'ordre des médecins because décalcification grave, par contre je bois deux cafetières par jour. Suis je américaine sans le savoir ? Hum non pas Mac Do