mardi, novembre 22, 2005

Les Hommes Qui Disent OUI !!!


Trêve de connerie, j'ai vu un documentaire fort pertinent et amusant sur les "Yes Men"....
Je vous explique ce que font ces joyeux drilles : Lors de conférences, sur le web ou à la télévision, les Yes Men se sont fait passer pour certains des plus puissants criminels de la planète afin de montrer leur vrai visage.
L'histoire c'est au départ deux américains appelés a créer un site Web au moment de la première campagne du Buisson, mimiquant le site original, mais contenant des informations plus que gênantes pour le candidat en question. Forts de leur bonne blague, les drilles forment un autre site appelle gatt.org ou ils se font passer pour l'OMC... Ils se font donc inviter à plusieurs conférences en tant que représentants de cette noble institution et dénoncent a travers leurs actions, la politique même de l'organisation....



Bref c'est hilarant et également cela fait absolument froid dans le dos de voir la plupart des gens peuvent accepter des discours
à la limite du fascisme.... (parler d'esclavage moderne pour la delocalisation dans les pays du Tiers Monde, recycler de la merde pour faire des burgers pour les pauvres, etc...)
Les Yes Men sont toujours actifs et même, ils recrutent!!!

Leur site est en anglais et en français !

Quelques exemples de leurs frasques ici ici ici et ici !

1 commentaire:

San Francisco Daily Photo a dit…

J'ai vu ce documentaire ce weekend, tres tres bon. Mais comme tu le dis, ca fait froid dans le dos de voir ces conferenciers impassibles devant les conneries que leur racontent les yes men.