mardi, mai 03, 2005

Si vous n'etes pas d'accord, vous etes contre nous...


Pour ceux qui auront la chance (comme moi!!!) d'etre en france et de voter le 29 Mai, je vous invite a voir ce tres interessant documentaire sur la Constitution europeenne, ici.

Je vous invite egalement a faire ce test, avec reponses, avant de voter!

Petite rectification pour le vote depuis San Francisco(merci chris), voici les instructions du Consulat:
A - Si vous êtes inscrit(e) sur la liste du centre de vote de San Francisco (inscription demandée avant le 31/12/2004), vous recevrez un courrier vous informant des modalités de vote. Veuillez nous signaler dans les meilleurs délais tout changement d’adresse.

Si vous ne pouvez vous présenter en personne au bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez voter par procuration après vous être assuré que votre mandataire est bien inscrit sur cette même liste. Une attestation sur l’honneur justifiant votre absence devra être produite.

B - Si vous êtes inscrit(e) dans une commune de France et si vous ne pouvez vous présenter en personne au bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez voter par procuration après vous être assuré(e) que votre mandataire est bien inscrit dans cette même commune (mais pas nécessairement dans le même bureau de vote).

Chaque mandataire ne peut disposer de plus de deux procurations dont une seule établie en France. En conséquence, un même mandataire peut être porteur :

- soit d’une seule procuration établie en France ;

- soit d’une procuration établie en France et d’une procuration établie à l’étranger

- soit de deux procurations établies à l’étranger.

Il paraitrait que les medias francais poussent au oui, evidemment...
A vous de voir... en tout cas cela fait froid dans le dos...

La Constitution Europeenne a lire!

A lire dans la constitution:

Services publics: art.I-5 ; I-44/2 ; III-144 ; III-147 ; III-148 : III-161/1.2

Droits sociaux: art.II-75 ; III-179/4 ; III-203 ; III-210/1.3 ; III-209

Chômage: art. I-53 ; III-137 ; III-181 ; III-279

Le parlement européen : art. I-34 ; III-396

Politique étrangère : art. I-41/2

Militarisation : art. I-41/3

En voulez vous pour 50 ans? : art.IV-443/3

Le site regroupe egalement les archives de l'emission "la bas si j'y suis" sur france inter, et autres temoignages audio ou video, tel que sur Pierre Bourdieu ou Pierre Carles (auteur du fameux documentaire "Pas Vu, Pas Pris".

3 commentaires:

Chris a dit…

Je pense que le vote est organise au Consulat.
http://www.consulfrance-sanfrancisco.org/

30-03-2005 Le référendum sur la Constitution européenne aura lieu le dimanche 29 mai 2005 en France.

Il aura lieu, par dérogation, le samedi 28 mai 2005 à San Francisco comme dans tous les centres de vote des Français de l'étranger situés sur le continent américain.


Je suis normalement inscrit mais je n'ai recu aucun papier pour le moment?

Pour le vote Oui ou Non. Un seul argument me convainct de voter Oui: la victoire du Non ferait trop plaisir aux Neocons ici. (par exemple a l'ensauce Buchanan entre autre...)

Sardinette a dit…

As-tu visionne le documentaire?
Voter oui serai le permis a la liberalisation de la france, a la privatisation des entreprises publiques (on en voit bien assez le resultat ici!!!!) bref tout tout pour la libre entreprise et rien pour le bien public, sans parler de la conformite de l'armee avec l'OTAN, et tout cela pour 50 ans car il est specifie que si une loi est apellee a etre modifiee cela devra etre fait a l'unanimite des futurs 25 pays membres, ce qui est pratiquement impossible....
quand je vois que les medias ne parlent que du oui, avec des pretextes que la france ne peut pas s'en sortir seule, etc,.. La france est deja dans l'europe, et l'economie y est toujours aussi maussade.....

Chris a dit…

Sardinette --> non je le l'ai pas encore visionnee. :o( Ce week end je m'y mets c'est promis. Puisqu'on en est aux echanges de videos, en voici une (que je visionnerai ce week-end egalement), le OUI de DSK.

http://www.leouidedsk.net/