mardi, mai 17, 2005

Innovations Culinaires


Dans la série ignominies culinaires du jour, je vous présente le fromage Kraft…en bombe.
Miam !
Si on peut appeler ça du fromage car en effet c’est un mélange de lait, d’eau et de graisses diverses, un peu de présure, beaucoup de sel, du colorant et voila le résultat !

Pour le quatre heures, c’est bien entendu l’idéal, du fromage en bombe sans goût, comme la plupart des fromages industriels vendus en supermarché dans ce pays….

Allez, encore quelques adresses pour faire goûter aux mioches quelque chose qui a du goût, et oui, on trouve du bon fromage ici, si on veut y mettre le prix !!!

Tout d’abord a Berkeley, la coop. (les gens qui y travaillent possèdent une partie de l’entreprise et partagent les bénéfices) Cheeseboard qui a absolument tous les fromages possibles et inimaginables !

A Oakland, la plus vieille épicerie de la ville, j’ai nomme Ratto’s, offre également plein de bons fromages (et des bons sandwiches pour le midi)!

Ainsi que le Rockridge Market Hall .

Les supermarches Whole Foods (Whole Pay Check !), Andronico’s et Trader Joe’s (ou je trouve du tres bon fromage basque pour pas trop cher) possedent egalement une bonne selection!

Enjoy!

10 commentaires:

Amelie Poulain a dit…

Salut voisine.

Trader's Joe is my favorite! Les prix du bon fromage sont imbatables. Dommage qu'il y ait ces queues interminables a Emeryville :-(

Julien a dit…

Bonjour Sardinette,

Je suis le webmaster du tout nouveau expat-blog.com, que je développe pendant mon temps libre. Je suis moi-même expatrié (je suis français, j’ai vécu 2 ans à Londres avant de déménager à Madrid en Septembre dernier).

J’ai eut l’idée de créer un blog afin de partager mon expérience à l’étranger, et de rester en contact avec ma famille et mes amis. Je consultais alors d’autres blog d’expats, et j’ai pensé qu’il serait intéressant de créer un annuaire des blogs d’expatriés (répertoriés par pays et langues).
Puis j’ai pensé qu’il serait vraiment sympa de créer une plateforme de blogs gratuits pour expatriés. Je ne tiens pas à remplacer les plateformes de blogs existantes mais à proposer un système adapté aux besoins des expatriés.

Voila le site tel que je l’ai construit:
>Une partie annuaire de blogs, classés par pays et par langues (je développe surtout cette partie en ce moment)
>La plateforme de blogs gratuits (qui devrait être prête d’ici un à deux mois)
>Une partie ressources, alimentée par les expatriés
>Un forum pour plus d’interactivité et pour les questions/réponses entre expats …

Voilà la description globale du site :-)

Que pensez-vous de mon projet?

A bientôt,

Julien

Julien a dit…

Merci Sardinette pour ton incription sur expat-blog.com. J'ai ajouté ton blog à l'annuaire. Pourrais tu m'aider à promouvoir expat blog en ajoutant à ton blog un lien texte ou un logo vers expat-blog?

Pourrais-tu m'envoyer un email afin que j'enregistre ton adresse, ça sera plus pratique? (je ne communiquerai ton adresse à personne)

A bientôt,

Julien
julien(_at_)expat-blog(_dot_)com

Chris a dit…

Merci pour toutes ces adresses. Je suis un fan des camembert LePetit: est ce qu'on en trouve dans les adresses que tu a donnees?

Il y a un certain temps, je m'en suis fait envoye ici (c'est interdit) en colis express, mais manque de bol, le colis a mis plus d'une semaine a arriver. Je les aimes bien coulant mais la c'etait limite... :o)

Sardinette a dit…

Et oui ma chere tomate farcie il y a toujours la queue a Trader Joes, peut-etre s'y rencontrera-t-on un jour!
Mon cher Chris desolee de te decevoir mais je n'ai jamais vu, de mes yeux vus, un bon calendos Lepetit meme aux bonnes adresses mentionnees. J'ai vu President, Le Rustique surtout.... Serai-ce a cause d'une mention de listeriose(depuis dementie) sur ces delicieux coulants en 99 ?
Je crois que tu vas devoir continuer a te les faire envoyer en express!

lucie a dit…

huhuh, j'ai apporté une bombe de cheese comme ca à mes parents une fois, les pauvres! Ils ne s'en sont toujours pas remis ;)

ici pas de trader joe's, pas de whole foods, pas de cheeseboard... donc en gros pas de fromage :( ca me manque beaucoup!

Julien a dit…

Effectivement c'est plutot choquant pour les frenchies de voir du fromage en tube ... berk!

Vivent les fromages odorants et forts en gout a la française! Il me tarde de rentrer en France pour me servir une bonne tartine de roquefort avec un verre de rouge :-)

didi a dit…

J'ai jamais goute a ce fromage mais ca a l'air bien chimique! C'est celui qu'ils mettent dans les melted cheese sandwiches non? Ma fille adore ca...une vraie americaine....mais c'est un beau cadeau "gag" a ramener a la famille!

Amelie Poulain aka Tomate Farcie a dit…

Bonne idee! C'est vrai que ramener des tshirts ca va bien une fois, deux fois, trois fois... Mais s'il est sous-pression ce truc, ca risque d'exploser dans la valise, non? ;-) Il ne manquerait plus que ca!!!

lucie a dit…

AP aka TF, je pense que ca devrait passer en soute, comme la creme a raser ou le deo... enfin, t'as quand meme interet a bien embaler ca ;)