CAFE OAKLAND

vendredi, avril 28, 2006

Au Hasard…. Shuffle !

Ce post est dédié à Tomate Farcie!

Je viens de recevoir en cadeau, pour mon anniversaire un Ipod Shuffle ! (Merci Zaza !!!)

La qualité du son est incroyable, mes oreilles n’en reviennent pas qu’un aussi petit machin puisse être aussi excellent !!!

Par contre le « Designed By Apple In California » c’est pour se faire vraiment mousser, parce qu’après c’est purement « Made In China » et la, on rajoute pas par Apple !!! j’te jure…

Le voila, très californien, dans son Jacuzzi! (image iaxb.com)


Le programme Itunes pas déjà installé, je cherche déjà des alternatives !!!

Vous commencez à me connaître !!! :)

Eh bien j’ai trouve bien mieux et gratuit !

Le programme Yamipod est un logiciel gratuit qui permet beaucoup plus de choses qu’Itunes…notamment la possibilité de pouvoir importer les chansons de son Ipod à son ordinateur ! hé hé !


Chez le psy!! mais serait-il donc newyorkais? (image iaxb.com)


Bien sur il marche avec tous les Ipods, et sur Mac, Windows et Linux !!!

Quelques fonctions ici :

# le programme marche tout seul, aucune installation exigée

# l’iPod est automatiquement identifié

# les mp3s et les fichiers Aac peuvent être copiés depuis ou sur l’iPod

# lecture/écriture des infos accompagnant les fichiers mp3 id3 et Aac

# supporte les playlists (listes de chansons)

# importation de playlists (PLS, mú)

# exportation de playlists (PLS, mú)

# 2 dispositifs de restauration

# 2 dispositifs de recherche

# enlève les chansons en double

# peut récupérer la musique perdue

# PC à la synchronisation d'iPod

# téléchargement de podcasts RSS

# supporte plusieurs iPods

# supporte Last.fm

Yamipod est disponible dans de nombreuses langues, dont le français (et l’anglais bien sur !)

Bref le pied !!

Je vous conseille également d’aller faire un petit tour sur le blog Shufflehacks, qui référence a lui tout seul toutes les améliorations possibles a faire chez soi pour son petit Shuffle (en anglais) !!

Voici L'Eye Pod!!! (photo Flickr)

The image “http://static.flickr.com/6/11802534_4a67fef5d5.jpg?v=0” cannot be displayed, because it contains errors.

1 commentaire:

Tomate Farcie a dit…

Awwww, an iPod post, for me?!! How sweet! :-)

En tout cas, je note l'avantage non-negligeable de pouvoir faire circuler la musique DEPUIS l'iPod sur l'ordi!! Je m'en vais de ce pas telecharger et faire joujou avec. Bien sur, si vous n'entendez plus parler de moi pendant qq temps, ça voudra dire que mon ordi n'a pas aime les manips ...

A+ et merci pour ce gentil post :)

(Sympa comme cadeau d'anniversaire!)