CAFE OAKLAND

lundi, mai 01, 2006

Echec Total




Un petit exercice pas compliqué, sur le net, et qui va bien vous faire rire!
Allez sur la page de Google usa

2- Tapez le mot FAILURE (qui veut dire échec)

3- Appuyez sur le bouton « I am feeling lucky », qui vous emmène au premier site que Google trouve le plus en rapport avec le terme recherché!


4- Lisez bien la page ! :)


Pour moi, ce site et cette association ne sont absolument pas une erreur, mais une forme de protestation silencieuse de la part de Google, que je trouve, de très bon goût et qui me fait bien rigoler !!!

2 commentaires:

Tomate Farcie a dit…

Oh, yeah, it's been doing that for a while. But if you forget to use "I'm feeling lucky" you still end up there anyway, with Michael Moore as second choice.

Ca va, ce Lundi s'est bien passe? Ici il a fait beau sur SF, on peut pas se plaindre trop.

lucie a dit…

hélas, ce n'est pas google qui fait ça (je pense, hein, mais je peux me tromper). n'importe qui peut créer une page internet (ou en prendre une qui existe déjà, comme la bio du buisson maudit) et la lier avec certains "mots." google marche en "boule de neige," c'est-à-dire que plus on visite un site (depuis un certain lien) et plus il est référencé (avec le mot contenu dans le lien) par google. tiens, un autre exemple très drôle créé par un de mes copains: http://douweosinga.com/projects/bushsfriends/