CAFE OAKLAND

vendredi, avril 14, 2006

Le Blogueur!


Je m'présente, je m'appelle Blogueur
J'voudrais bien réussir mon blog, être aimé
Etre percu comme beau et p’t-etre gagner un peu d'argent
Puis surtout qu’on croit que j’suis intelligent
Mais pour tout ça, il faudrait que j'fasse mon blog à plein temps

J'suis blogueur, je blogue pour mes copains
J'veux faire des posts super et que ça tourne bien, tourne bien
J'veux écrire un article dans le vent
Un sujet gai, chic et entraînant
Pour faire parler dans les blogs de Monsieur Durand

Et partout sur le net
J'veux qu'on parle de moi
Qu’on dévore mes posts
Qu'on en soit gaga
Et qu'on m'admire aussi
Qu'on s'arrache mon genie

Pour les nouveaux blogueurs
Devenir une idole
J'veux que dans tous leurs posts
Ils me fassent référence
Et qu’ils me mettent dans
Dans leurs liens

Puis après j’écrirai un livre
Et mon blog explosera, explosera !
Des statistiques de cent mille personnes
Où même le tout-Paris s'étonne
Et me lit encore pour prolonger le combat

Puis quand j'en aurai assez
De rester leur idole
J’ouvrirai un aut’blog
Comme dans les années folles
Et je le fermerai
Je ferai mes adieux

Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Je blogueurai
Pour la postérité

Les nouveaux de la toile
Diront que j'suis mauvais
Que mes articles sont nuls
Que j'ferais bien d'arrêter
Brûleront mon auréole
Saliront mon passé

Alors je serai vieux
Et je pourrai crever
Je me cherch'rai un Dieu
Pour tout me pardonner
J'veux mourir malheureux
Pour ne rien regretter
J'veux mourir malheureux

Je m’amuse…

A chanter sur l’air de la chanson « le Chanteur » de Daniel Balavoine !

Pour souligner ce qui nous pousse a bloguer, je pense que ces choses sont communes a toutes les personnes qui s’adressent a un public, virtuel ou pas !
Je parle de cette envie de communiquer et bien sur ce désir d’être reconnu et écouté !!

C’est vrai, on fait un blog pour les autres et dans un autre sens pour soi aussi par rapport aux autres ! ( si vous voyez ce que je veux dire !!! J)

Sur ce, un bon week-end a vous tous !!!

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

on voit très bien

Tomate Farcie a dit…

Moi, ça me rappelle plutot les fables de LaFontaine!

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point.". La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Tomate Farcie a dit…

By the way, esperons que les presentateurs de certaines chaines conservatives Americaines ne se mettent jamais à lire ces fables, sinon, on n'en entendra plus la fin! ;-P

CathyW a dit…

Incroyablement tres bien fait. Tu as tres bien realise tes idees. Je suis tres impressionnee!! :)