mardi, janvier 31, 2006

IL EST DE RETOUR!!!

Voila de bien belles photos de Monsieur l’Opossum, se baladant, comme ça, sur ma barrière, l'air insouciant et en plain jour de surcroît…

Ah ! mais me voyant avec mon appareil photo, celui-ci a hésité et est reparti dans l’autre sens, puis a change d’avis et est revenu, avec un air disant, tu m’vois pas non, tu m’a pas vu, hé hé je fais que passer !!!


Le voila qui arrive, concentré...

Notez la ressemblance entre le porcelet et le rat musqué.


Remarquez la belle queue pelée de rat et les pipattes de marsupial!

Sinon pour d’autres nouvelles jardinieres, un autre sapajou me détruit ma pelouse anglaise (heu mes mauvaises herbes), ce creuseur n’est pas une taupe, mais une espèce de mini marmotte nommée Pocket Gopher(en latin Thomomys.), que je n’avais également jamais vu en France… Ma pelouse est donc regulierement jonchee de monticules de terre depuis quelques semaines....

The image “http://www.ipm.ucdavis.edu/PMG/IMAGES/T/V-MA-TSPP-AD.001.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.

Voila la tronche du zozo en question...
Je tourne en rond pour savoir que faire, en attendant le bougre creuse... Et me bouffe tout :" Ils envahissent souvent les jardins, et s'alimentent de récoltes de jardin, plantes ornementales, vignes, arbustes, et arbres. Un simple Gopher s'attaquant a un jardin peut infliger des dommages considérables en très peu de temps . Les Gopher rongent également et les tuyaux d'irrigation et les systèmes d'arrosage en plastique . Leurs tunnels peuvent détourner l'eau d'irrigation et mener à l'érosion. Les monticules sur des pelouses interfèrent avec l'équipement de fauchage et ruinent l'esthétique d'une pelouse."


grrrrrrrr.....

5 commentaires:

Chris a dit…

Ton Opossum, il est balaise en tous cas pour marcher en equilibre sur ta palissade comme ca... ;o)

sandrine a dit…

Ah ben ca y'en a pas ici. Jamais vu. Par contre on a des groundhogs.

brigetoun a dit…

jolies bestioles, en fait la taupe est une bienfaitrice par rapport. Ils mangent aussi des insectes quand même ?

Riana a dit…

mon deiu!!

My sister lives in Oakland and the opposuems eat her baby chickens! Bad 'possum, bad 'possum.

bon chance!

Tomate Farcie a dit…

Attention, les Possums, c'est plein de puces, à ce qu'il parait!

Ils ne sont pas exactement méchants, mais qu'est-ce qu'ils ont une sale gueule par contre, les pauvres! Y'en avait un qui me rendait visite régulierement quand j'habitais à Marin County. On aurait dit un ENORME RAT... Eeeeewwww!