jeudi, janvier 19, 2006

Ma Vie A Louer!

Dans le pays ou tout s’achète et tout ce vend, je peux vous dire aussi que -presque- tout se loue !

Bien sur, vous pouvez louer une voiture, louer une maison, rien de bien extraordinaire a cela !! Mais louer votre résidence principale ainsi que tout ce qu’il y a a l’intérieur, ça il faut quand même le faire !!

Ainsi les magasins Rent-A-Center louent, le plus souvent aux plus pauvres, de la table de salle à manger à l’écran de télé géant ! Les meubles proposes ressemblent d’ailleurs a ceux que l’on trouve dans les chaînes d’hôtels, canapés en vrai skaï garanti !

Du vrai skai garanti!

mmm, c'est la ou je veux dormir!

Se faire du fric sur les plus pauvres rapporte puisque l’entreprise a atteint un bénéfice de près de 156 millions de dollars en 2005 ! (Moins de 14 millions de $ par rapport à 2004, je vais pleurer !!!)


Bon vous allez me dire, c’est pas grave, ils louent juste des trucs affreux aux gens qui n’ont pas de sous pour s’acheter même des meubles, mais c’est pas tout !!!

Comme nous l’annonce cet article, les prix pratiques sont en fin de compte exhorbitants !

« Le consommateur peut posséder par la suite les marchandises si les paiements sont effectués à l'heure sur une période prolongée. Mais, les paiements de location s’ajoutent de façon astronomique.

Par exemple, avec $13 paiements hebdomadaires sur plus de 78 semaines, un téléviseur a $250 coûterait $1.014 avant que le consommateur ait fini de payer. Ceci représente un taux d'intérêt annuel de 265 pour cent. Le même téléviseur a $250 acheté a crédit échelonné dans un grand magasin à 19,8 pour cent d'intérêt sur plus de 18 mois coûterait au consommateur $291,06 -- ou $723 de moins que l'achat « louer pour posséder » de Rent-A-Center. »

Je trouve ça absolument dingue !

Allez, également dans la série « à louer », il est possible de louer :
-
un ou des pretres, sur Rent A Priest !
-
la poitrine d’un geek pour votre message, pour 20 $ !
-
votre Blog pour y faire de la pub (mais oui y’a pas de petits profits !!!) voir ici !

- pour les pimbêches, ce nouveau site, qui permet de louer, comme les dvd, des sacs de marque, et de les renvoyer par courrier…. N’importe quoi…
-
et enfin, louez un allemand, sur ce site humoristique ! Rent a german !


4 commentaires:

sborja1 a dit…

Ai cherché Rent-a-German, pas trouvé, donc essai Rent-a-French, idem.
J'ai menacé C&T de créer le site...

Le Piou a dit…

Mais le prix de toute loc' par definition est au final exhorbitant. C'est valable pour tout...
Regarde: je paie 2000$ de loyer... 24000$ par an... sur 10 ans: 240000$!!!!

brigetoun a dit…

il y a eu un truc de ce genre pour l'équipement ménager il y plusieurs années qui a fait des ravages à Bobigny, même si ce n'était pas sur internet (en France les gens fauchés ne l'ont pas) le principe était le même

Chris a dit…

R-A-C, il y en a un pres de chez moi. Un dans le meme genre mais peut etre plus classe, c'est "Brooks Furniture Rental".

Ceci-dit ca peut etre pratique pour les gens qui ne sont que de passage, pour 6 mois environ ?

Le top, au sud d'Oakland, c'est Lewis Rent: louer des camions bennes, des "bobcats", des pelleteuses etc. ;o)