jeudi, décembre 01, 2005

Ne Preparez Pas Vos Mouchoirs!




Cela fait presque un an que GreenPeace a lancé sa campagne contre Kimberly-Clark, fabriquant du produit Kleenex.
Des actions ont étées memées au debut de ce mois pour essayer de sensibiliser les medias et la population au sujet de la destruction de la forêt boréale.
La forêt boréale nord américaine s'étend de l'Alaska à l'Océan Atlantique, en traversant toutes les provinces canadiennes à l'exception de la Nouvelle-Écosse et de l'Ile-du-Prince-Édouard. C'est l'une des trois plus grandes forêts au monde et elle compte aujourd'hui pour 25 pour cent des forêts encore intactes. Fruit d’une évolution qui s’étend sur plus de 10 000 ans, c’est la plus grande forêt ancienne encore en existence en Amérique du Nord. Il faut absolument la protéger.
À elle seule, la forêt boréale du Canada représente 25 % des forêts anciennes de la Terre. Il s’agit véritablement d’un joyau mondial.
Bien sur, Kimberly-Clark fabrique ces produits en rasant des forêts anciennes, comme la forêt boréale du Canada, et elle refuse de changer ses pratiques. Or, la forêt boréale joue un rôle essentiel pour contrer les changements climatiques et abrite une faune très diversifiée : loups, caribous, ours, aigles, etc. Malgré cela, Kimberly-Clark continue à faire des coupes à blanc dans la forêt boréale pour la transformer en papiers à usage unique, qu’on jette ensuite à la poubelle ou dans les toilettes. D e plus, Kimberly-Clark n'utilise aucun matériel recyclé pour fabriquer ses marques de mouchoirs Kleenex, ce qui veut dire que des millions de tonnes de pulpes provenant de forêts naturelles sont gaspillées...
Donc boycottez Kleenex! Achetez si possible des mouchoirs en papier recyclés ou des mouchoirs en tissu!
Remplissez la pétition email pour Kimberly-Clark ici
En Savoir plus et sources: ici ici

Et en passant un petit bonjour a mes lecteurs quebecois! ;)

Aucun commentaire: