mercredi, décembre 07, 2005

Chat Vagabond !



Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire mais je la trouve absolument craquante!
C'est arrivé il y a quelques jours:

Emily, la chatte voyageuse, rentre chez elle en business class

PARIS (AP) - Le long périple d'Emily, la chatte voyageuse, a pris fin. Le petit animal originaire du Wisconsin, qui avait voyagé clandestinement fin octobre dans un conteneur de navire entre les Etats-Unis et la France, a pris l'avion en classe affaires jeudi à Paris pour rentrer aux Etats-Unis.

"Je ne crois pas qu'elle boira du champagne mais je crois qu'elle sera heureuse de se reposer", a plaisanté un porte-parole de Continental Airlines, Philippe Fleury, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

La compagnie américaine a offert le vol retour gratuit en business class pour la chatte après que l'histoire de l'animal eut fait le tour du monde et qu'Emily eut accompli son mois de quarantaine en France.

"C'est une histoire si merveilleuse que nous voulions y ajouter quelque chose", a expliqué le porte-parole à l'agence Associated Press Television News. Un ticket plein tarif aurait coûté normalement 6.000 dollars et la compagnie a même cru bon de fournir une escorte à la chatte.

La chatte fugueuse, originaire d'Appleton (Wisconsin), avait effectué trois semaines de traversée transatlantique à bord d'un cargo. Durant sa quarantaine, par précaution, un vétérinaire l'a vaccinée contre la rage. Emily, âgée d'un an, découverte famélique le 24 octobre par une employée de la société de ruban adhésif Raflatac, à Pompey, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), s'est refait un poil brillant au chenil de Velaine-en-Haye, tout près de là. Son tatouage a permis de retrouver son vétérinaire et ses propriétaires dans le Wisconsin, Donny et Lesley McElhiney.

"Elle a l'air un petit plus tranquille, peut-être un peu plus sage", ont-ils commenté à l'arrivée d'Emily à l'aéroport de Milwaukee. Emily a miaulé et donné un coup de patte dans les micros des nombreux journalistes venus l'accueillir. AP

1 commentaire:

Tomate Farcie a dit…

He ben! J'etais au courant pour le coup du chat perdu et retourne a bon port, mais j'ignorais qu'elle avait voyagé en classe affaire. Ca alors! C'est un peu n'importe quoi, franchement! ON aime les chats mais quand meme!