mardi, décembre 20, 2005

Big Brother Dans Ton Printer !!!

Mes amis, l'heure est grave!

Imaginez : a chaque fois que vous avez imprimé un document, un code secret a automatiquement été inclus sur celui-ci, ce qui pourrait être employé pour identifier la personne qui a imprime - et potentiellement, la personne qui l'a employé.

Cela ressemble à un épisode d’Alias, n’est-ce-pas?

Malheureusement, le scénario n'est pas fictif.

Soit disant pour identifier les contrefacteurs, le gouvernement américain a réussi à persuader quelques fabricants d'imprimantes laser couleur de coder chaque page avec de l'information identifiante. Cela signifie que sans votre connaissance ou consentement, un acte que vous assumez privé pourrait devenir public.

Un outil de communication que vous utilisez dans la vie quotidienne pourrait devenir un outil pour la surveillance par le gouvernement. Et le pire, c’est qu’il n'y a aucune loi pour empêcher cet abus. L'Aclu a récemment publié un rapport indiquant que le FBI a amassé plus de 1.100 pages de documents sur l'organisation depuis 2001, comme des documents au sujet d'autres groupes non-violents, y compris Greenpeace et United for Peace and Justice.

Dans le climat politique courant, il n'est pas difficile d'imaginer le gouvernement utilisant la capacité de déterminer qui peut avoir imprimé quel document pour des buts autres que d’identifier des contrefacteurs.

Pourtant il n'y a aucune loi pour arrêter les services secrets d'employer des codes d'imprimeur pour tracer secrètement l'origine des documents qui ne sont pas des devises; seulement la politique privée de votre fabricant d'imprimeur vous protège actuellement (si en effet une telle politique existe).

Et aucune loi ne règle pour quelle sorte de documents, les services secrets ou n'importe quel autre organisme gouvernemental domestique ou étranger est autorisé a demander l'identification, pour ne pas mentionner comment un tel outil de polémique a pu être développé et mis en application dans des imprimantes en premier lieu.

Sans des lois, on ne pet rien faire contre les violations de la vie privée que cette technologie permet…

Voila comment l’information se présente, magnifiée 10 fois et vue sous lumière infrarouge :





Source et site d'EFF qui a effectué cette recherche

Signification et explication des petits points

Liste des imprimantes testées par EFF

autre article relatant des faits

moi, ca me fait froid dans le dos tout ca.....

1 commentaire:

geneline a dit…

C'est charmant!