CAFE OAKLAND

mercredi, mai 17, 2006

Microcosmos a Moi !!!






Bon pour une fois encore je vais vous parler de mon jardin, mon occupation favorite,
après mon blog!!
Je suis donc allée a la pépinière pour acheter un ginkgo biloba pour planter devant la
maison, et faisant la queue à la caisse, je vois un petit frigo, comme une cave a vin, avec
des boites a l'intérieur. Je regarde de plus près et aperçoit des coccinelles !
Des bêtes a bon dieu pour 8 dollars ! J’achète !
Mon oranger étant plein de vilaines bêtes, je vais essayer pour voir si ça marche !
Bien sur, faut relâcher les bébêtes la nuit, sinon elles s’envolent toutes tout de suite.
Les fourmis ces peaux de vaches les ont attaquées des la sortie de la boite… saloperies.. !
Bien sur le lendemain quand j’ai dit ça a mon boulot (je vous rappelle que je travaille
dans une agence d’environnement…), tout le monde s’est foutu de moi, en me disant :
-Pfff elles s’envolent toutes au bout d’un jour !!! (actuellement au bout de deux !!!)
- Ah tu as voulu libérer les pauvres coccinelles prisonnières ! arf arf…
Et j’en passe…


N’empêche que le lâché de coccinelles en valait la peine, c’était beau !!!
Je me suis régalée à prendre quelques photos en macro !


En fait, j’espère que vous l’avez vu ! Le superbe film Microcosmos: Le peuple de l'herbe
!

1 commentaire:

Tomate Farcie a dit…

Pas vu le film, mais dis donc, tu as un super zoom sur ton appareil!

Eh, au fait, pour 8 dollars y'en a combien des coccinelles?