jeudi, septembre 29, 2005

Qui Vient En Premier???



Apres le fromage en bombe, voici les œufs en boite !!!

Dans la série alimentation industrielle qui dénature tout, voici les substituts d’œufs, soi-disant inventés pour éviter de manger plus de cholestérol…

Et oui les œufs ça fait grossir vous le saviez pas ???

Donc certaines personnes soucieuses de leur poids consomment des œufs mais sans le jaune, donc juste le blanc. Le problème est que ce n’est pas seulement de l’œuf dans les petites boites…mais tout un tas d’additifs très très bons pour la santé !

Les blancs d’œufs contiennent : blancs d'oeufs, eau, lait écrémé, caséate de calcium, fécule de maïs modifiée (probablement OGM), l'huile de maïs, arômes naturels et artificiels, sel, protéine de soja, diglycérides mono hydrolysés, maltodextrine, acide lactique, bêta carotène (pour la couleur), gomme xanthane.

Mmmm, comme c’est bon….

Ensuite pour le petit déjeuner, il y aussi les bon œufs brouillés au fromage (sans jaunes) congelés déjà tout préparés…mmm c’est même jaune, mais je peux même pas en imaginer le goût… c’est absolument repoussant…

Pourtant voila ce que je trouve sur un site de nutrition : « Les oeufs possèdent beaucoup de cholestérol, et les experts en matière de santé en matière conseillent au personnes d’éviter cette nourriture. (Tout le cholestérol dans l'oeuf est dans le jaune.)

Cependant, les experts en matière de nutrition ont maintenant déterminé que des personnes ayant un régime à teneur en matière grasse faible peuvent manger un ou deux oeufs par un jour sans changements mesurables de leur cholestérol. Cette information est soutenue par une analyse statistique de 224 études diététiques. Ces études ont trouvé que ce sont les graisses saturées, et non le cholestérol trouve naturellement dans les aliments, qui font monter le niveau de cholestérol dans le sang. »

Mais pourtant cette idée saugrenue traîne toujours, et les gens fuient les œufs à la coque comme la peste…

A souligner le négatif, je souligne aussi le positif, il existe ici pour les œufs normaux un grand choix, notamment celui de pouvoir choisir des œufs « cage-free » (où les poulettes sont libres de leurs cages) ou aussi régime végétal, ou bien sur bio ou non bio.

On trouve aussi deux couleurs d’œufs, des blancs ou des marrons !

Les blancs sont très blancs, et ont l’air presque artificiels quand ont est habitué aux marrons !!

La différence de couleur est due à la race spécifique de la poule. Les poules avec les plumes blanches et lobes d'oreilles blancs pondront les oeufs blancs, tandis que les poules avec les plumes rouges et lobes d'oreilles de même couleur donneront des oeufs bruns.

Si ça vous intéresse de savoir comment l’œuf se forme a l’intérieur de la poule : allez voir par la !

Mais bon tout ça ne réponds pas à notre question, qui vient en premier ? L’œuf ou la poule ?!!!

4 commentaires:

Angelina a dit…

C'est Dieu qui a créé la poule, lors de la semaine où il a créé le Monde. Il aurait pu créer l'oeuf d'abord. Mais l'Ancien Testament est formel : Dieu a créé les oiseaux. Donc ensuite ces oiseaux ont pondu des oeufs pour se perpétuer. La première poule, créée par Dieu, à pondu le premier oeuf. Ce premier oeuf a donné naissance à la poule suivante. Voilà!
Les déclinaisons à l'infini d'un simple oeuf est typiquement américain.

Joli le background.

Sardinette a dit…

mmmm, ma chere Angelina, je suis perplexe quand a ta reponse... en effet de nombreuses religions et cultures placent l'oeuf non pas avant la poule mais carrement... a l'origine du monde!!!
bon je ne sais toujours pas quelle est la reponse! d'ailleurs je crois que c'est une question piege!!! ;)))
voir ici: Symbolique de L'oeuf

A a dit…

Pas d'issue à cette question! Vu par Darwin ou vu par les religions,c'est soit l'oeuf soit la poule.
C'est toujours marrant d'y répondre et de poser la question...

sandrine a dit…

Hum, moi j'en ai du cholesterol et il m'est arrivé d'utiliser ces produits (j'en mélange un peu avec un vrai oeuf pour une omelette et ca me permet d'avoir une omelette plus consistante). Le plus souvent toutefois j'utilise seulement les blancs mais c'est vrai que c'est un peu triste....