vendredi, février 16, 2007

Norhern Exposure / Bienvenue en Alaska !


Joel et Maurice!

Cette semaine je vais vous parler d’une de mes séries télé preferées.
Cette série se nomme « Northern Exposure » aux États-Unis et « Bienvenue en Alaska » en France.
Elle a été diffusée de 1990 a 1995 aux Usa pendant 6 saisons, et est maintenant apparemment diffusée en France sur le cable sur serie-club.


la fine equipe...

En voici le résumé donne par serie club : « Joel Fleishman est un jeune étudiant en médecine. N'ayant pas attentivement lu les conditions relatives à sa scolarité, il se retrouve obligé de déménager dans la petite ville de Cicely en Alaska. Une fois là bas, il est vite adopté par les "locaux", spécialement Maurice Minnifield, ex-astronaute de la NASA. Et malgré ce qu'il dit, Joel appréciera bien plus qu'il ne veut l'admettre la vie à Cicely.


Holling Vincoeur est un personnage quebecquois. Il lui arrive de dire (en francais) "Mon Dieu!!"

Northern Exposure a été l'une des séries les plus populaires de la chaine américaine CBS durant les années 1990. A ses débuts, la série a été lancée durant l'été 1990 en remplacement d'une autre. Les critiques l'ont de suite acclamé et le public a rapidement suivi. Durant ses premières saisons, la série n'a pas quitté le classement des dix meilleurs audiences. Elle a aussi reçu l'Emmy Award de la meilleure série dramatique (aux 44ème Emmy Awards durant lesquels la série avait d'ailleurs reçu un record de nominations, avec 14 au total pour 6 statuettes gagnées). Durant la saison télévisuelle 1994/95, le départ de Rob Morrow, l'un des personnages clés en mi-saison et le déplacement de série du lundi au mercredi a fait chuté son audience et la série a été annulée par CBS à la fin de cette même saison. »


Maurice, l'ex-astronaute facho, republicain et anti-gay!

Bon en gros le personnage principal, Joel Fleishman est un New-yorkais pur-jus qui se retrouve paumé en pleine pampa, aux milieu de personnages peu habitués au train de vie des grandes villes. S’en suivent pas mal de situations à la Woody Allen ou ce cher docteur s’arrache les cheveux quant aux petites habitudes des autochtones.
Les confrontations sont toujours cocasses, et les scénarios remettent toujours en questions les idées reçues…
Les personnages sont divers et variés, autant au niveau des opinions que des races ou des ages… en effet c’est une des seules séries ou tout est a peu près mélangé et qui réussi le pari de ne pas être pour un public spécifique…

La série a été tournée non pas en Alaska, mais dans l’état de Washington dans la petite ville de Roslyn.


roslyn, WA, meme lieu utilisé pour le tournage!

Ps : j’ai du mettre 3 saisons avant de comprendre que le générique du début est filmé depuis le point de vue du caribou que l’on voit arriver, et qui regarde tous les bois de ses anciens congénères accrochées aux maisons !!!

Disponible ici sur Netflix!
Quelques liens: ici ici ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellente série effectivement ! Malheureusement je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus que ce soit en location ou achat DVD, liens torrent :/