CAFE OAKLAND

mercredi, octobre 04, 2006

Nouillle York La Suite!

Alors la suite de mes vacances newyorkaises ou je vous emmene a Coney island!
Pour 2 dollars et une petite heure, le metro vous emmene au bord de la plage! magnifique!

Coney Island etait dans les annees 20, la mecque des parcs d'attraction, qui fut surplante par la suite par Disneyland en Floride et tomba en desuetude...

Cela reste donc une petite version du parc d'antant, avec quelques maneges d'epoque!
Coney island est egalement l'endroit ou le hot dog (chien chaud en quebecois!!!) a ete invente, le celebre hot dog Nathan's!
Chaque annee d'ailleurs, un concours de qui mangera le plus de hot dogs en 12 minutes se tient a cet endroit meme!!!
C'est bien de l'ordre des attractions d'antan, entre la femme a barbe, les nains, et l'homme sans tete!!!

Dans la partie Est de la presqu'ile se trouve le quartier de Brighton Beach, ou une importante communaute russe est etablie.


une vue aerienne sur le parc d'attraction.


le boardwalk ou promenade le long de la plage...


quelques murs pour jouer au "wall ball" un peu comme la pelote basque sans la chistera!


vue de la plage sur le parc


le parc s'appelle donc Astroland, un nom tres annees 50!


Evidemment, on peut acheter des roudoudous a volonte, barbe a papa (cotton candy), des glaces, des pommes d'amour, et toute sorte de cochonneries!!


Le maitre de toutes les roller coasters (montagnes russes), je vous presente le Cyclone, datant de 1927 et fonctionnant encore!!!


je peux vous dire que meme datant des annees 20, le tour vaut la chandelle!
j'ai failli "toss my cookies" (vomir mon 4h!!!) et j'ai gueulle comme une vache!!!
le meilleur manege de Coney Island! de loin!!!



la maison hantee avait besoin d'un petit depoussierage a l'interieur! rien de bien effrayant, mais bon en cas, je me suis mis ;es mains devant les yeux tout le long!!! he he




la grande roue a des petits paniers qui glissent sur des rails en meme temps que la roue tourne... scarrrryyyyy!

1 commentaire:

Tomate Farcie a dit…

Ce billet me rappelle un petit film en noir et blanc que j'avais vu sur AMC (American Movie Classics) il y a tant d'annees.

C'est l'histoire d'un petit qui decide un après midi de s'echapper de la maison parce que personne ne fait attention a lui et il s'ennuie. Il est super mignon, le gosse, doit avoir 7 ou 8 ans, pas plus!

Enfin bref, la camera le suit jusqu'à Coney Island ou il se promene toute l'apres midi. Bien sur, quand vient le soir et que tout les maneges ferment, il se retrouve encore tout seul... il y a une conclusion logique mais je ne la dis pas ;)

Le film a ete tourne sur place, on imagine juste avant ou apres la guerre (d'apres les vetements). C'est pratiquement un documentaire de l'epoque. Adorable comme tout...

D'apres ton billet on dirait que c'est encore possible d'imaginer l'atmosphere d'antan ... Good :-)