CAFE OAKLAND

vendredi, août 18, 2006

Quinzut!

Ben… j’ai oublie ma fête…. Ben voui ça arrive!!! C’était donc ma fête le 15 Août (et non ce n’est pas exactement mon prénom que l’on fête ce jour la d’ailleurs…) car ici, et bien Pas de jour férié !, donc pas de week-end de l’Assomption…et donc j’ai complètement oublié !!!
Ici pas de fêtes chrétiennes dans les calendriers, a part pour Noël et Pâques, qui sont devenus des prétextes commerciaux plutôt que des fêtes religieuses : a Noël les cadeaux, et a Pâques le chocolat et les petits lapins…(d’ailleurs après Pâques ici, c’est la bonne période pour adopter des lapins car les gens en achètent pour l’occasion pour faire plaisir a leurs moutards gâtés, et après les larguent a la SPA car c’est bien trop de boulot… pauv lapinos..)
A propos, les calendriers font également part de la fête juive d’ Hanoukka, de la fête africaine –américaine de Kwanzaa et de la fête de l’indépendance mexicaine !!!
Bref je me rappelle qu’on m’avait demande si la France était religieuse, et j’avais dit non, mais maintenant je m’aperçois de cette omniprésence de la religion chrétienne en France, particulièrement dans le calendrier !!
Ironie du sort, moi qui vient du Sud-Ouest, il se trouve à Oakland, près du lac Merritt, une église catholique dénommée « Our Lady of Lourdes/Notre Dame de Lourdes », avec une sculpture représentant la grotte sur la façade…. !!!

3 commentaires:

Transall a dit…

Bonjour,

Super le titre !!!

Avec un peu de retard, donc, bonne fête quand même et j'aurai une petite pensée lorsque je passerai du côté de Lourdes (3 semaines de congés à partir de samedi prochain, direction les Landes, bien sûr, et petit tour probable dans la famille vers les Pyrénées Tarbes / Lourdes...).

Amitiés,

Didier (photo blog)

Anonyme a dit…

Bonne fete donc ! Tiens, la mienne au fait, c'est....aujourd'hui ! ;o)

Sardinette a dit…

Merci Didier! quelle veine dis donc, trois semaines de vacances a la suite!!! envoie le bonjour aux pyrennees pour moi (si tu as la chance de les apercevoir!!!);)

Merci chris! et bonne fete alors!!!