CAFE OAKLAND

vendredi, juin 23, 2006

Petard Mouillé.

Bon, avec grand flonflon ET soutenu par notre cher Chirac, l'IGN a ouvert aujourd'hui l'équivalent de Google Earth, mais pour la France seulement, avec les territoires d'outremer.

Ca s'appelle Geoportail.

Pour ceux qui ne savent pas encore, Google Earth est un merveilleux programme (en plus gratuit) qui permet de visionner la terre sous tous les angles, de zoomer sur n'importe quel territoire et de pouvoir visionner par photos ariennes tout et absolument tout, sauf la residence de Dick Cheney!

Ben je me rends sur la page, et ce matin je trouve carrément page blanche!

Ce soir la page d'accueil avait été réinstallée, mais bon... après une tentative, voilà ce qui s'affiche:

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

Je suis déçue...

Ils pouvaient pas prévoir qu'il y allait avoir du monde qui allait se connecter???? incroyable!

Moi qui me faisait une fête a explorer les coins et recoins du sud-ouest, virtuellement et vous envoyer de belles images, tout ceci me fait l'effet d'un petard mouillé...

En attendant, y'a toujours les pages jaunes pour trouver une photo aérienne avec une recherche par adresse... ou alors google earth ! Les photos de paris y sont vraiment superbes!

Une vue des Beaux-arts de Toulouse, version pages jaunes!

Pour ceux qui sont interresses par des photos aeriennes des Etats-Unis, avec leurs cartes correspondantes (usgs qui est l'ign americain), je vous conseille le site TerraServer!

3 commentaires:

Transall a dit…

Bonjour,

Déçue...

De mon côté, j'ai fait comme tout le monde et je suis allé tenter ma chance sur la page d'accueil, avec le même résultat que toi.

Cela étant, il s'agit là de l'engouement habituel pour la nouveauté et je ne suis pas sûr qu'il soit absolument indispensable de surdimensionner les serveurs informatiques pour ne les exploiter ensuite qu'à moitié.

On va donc patienter un peu et attendre que tout ceci se calme de lui-même.

Dès que l'accès sera possible, j'irai faire un tour du côté des Landes, mon département de naissance. On sera donc deux au moins à "zieuter" notre sud-ouest d'en haut...

Amitiés,

Didier (blog)

Tomate Farcie a dit…

Ah, oui, j'ai entendu ça à la radio. A ce qu'il parait, on aurait planté leurs serveurs? Les mecs de Google doivent se dire "join the club"!

MOM a dit…

à l'instant, ça marche parfaitement, merci pour l'adresse