Aujourd’hui, une p’tite leçon de culture populaire, je dirai même plus sur la culture beauf, mais que voulez-vous, cela m’amuse ! Et oui ici, rien ne se fait sans sa bagnole, et c’est vrai, les américains considèrent leur caisse comme leur deuxième maison, et y font absolument tout ce que vous pouvez imaginer…
Avoir une belle bagnole est pour la plupart du male moyen une preuve de sa grande masculinité, mais aussi, une preuve de son appartenance a un groupe ethnique.
Mais oui !
En voici un petit résumé :
Tout d’abord, le groupe asiatique, qui pour la plupart des gens plus agés ne savent absolument pas conduire ou conduisent de façon absolument catastrophique…
Par contre, les jeunots comme des petits fous, font la coucourse sur la highway dans leurs belles bagnoles !

Une des caracteristiques recurentes du Asian Tuning : l’aile de derriere, qui apparement permetrait de ne pas s’envoler !!!

Ensuite le groupe latino, spécialisé dans le pick-up truck ras-du-cul, aux couleurs généralement aveuglantes, et toujours très brillamment poli.

Notez les belles pépées, et oui, ça ne fait absolument pas dans la dentelle et les droits de la femme tout ça…


Puisque j’habite Oakland, je ne peux pas éviter de vous parler du groupe black, qui lui, se spécialise dans les bagnoles pourries avec roues chromées ou spinners (mais oui ces roues qui tournent) . Sans oublier le détail essentiel, la stéréo a toute berzingue, avec basses a fond, qui font trembler les vitres de ma maison…



Enfin, le meilleur pour la fin, le groupe white trash, qui affectionne particulièrement les gros gros pick-up, mais alors la surélevés… avec des grosses roues ridicules pour couronner le tout !


Voila un petit tour sur la culture des cinq continents du tuning !
Bon week-end et n’oubliez pas le passe temps préfèré du dimanche, laver sa bagnole…