CAFE OAKLAND

mercredi, août 17, 2005

Fils de Pubs.



On dit bien souvent que les américains baignent dans la culture Mac do et Mickey, sans autres références… (Ce qui est une vaste généralisation, mais je vous accorde qu’ils ont eu le génie, ou le malheur, selon le point de vue, d’inventer la culture de masse…)

C’est peu être en tout cas ce qui s’exporte le plus facilement à l’étranger… pour des raisons commerciales bien entendu !!!

Mais ceci n’est pas le but de cet article, j’en viens juste à me demander, quelle est notre culture commerciale en France ?… même si on n’aime pas en parler, il y en a bien une, et qui ne fera jamais partie des collections du Louvre….
Je crois qu’avec l’arrivée de la pub en masse sur nos petits écrans, depuis notre jeune age, nous sommes maintenant tous intoxiqués !

Mais que reste-t-il, en effet, après trois ans sans télé française, de tout ce brouhaha publicitaire dans mon petit crâne ?

Je me surprends moi-même de pouvoir me rappeler si facilement toutes ces phrases stupides, imprimées dans mon sub-conscient a jamais…

Pour vous le prouver un petit test, et si vous trouvez toutes les réponses vous êtes vraiment, comme moi, des fils de pub !!!! ;))))

1. Un gros cube, un p’tit cube, c’est l’heure de __________

2. Mais qu’est-ce tu bois doudou dis donc ? _____, _____, c’est bon, c’est bon !

3. Et Hop ! __________

4. Tout le monde se lève pour __________

5. Il n’y a que __________ qui m’aille.

6. __________, Secouez-moi !

7. Heureusement il y a __________, __________ !

8. Oui, donne-nous un peu de ton fromage, oui donne-nous en tant, _____ ___ _____ !

9. Cham, cham, cham, _____ _____ !

10. Je veux mon _____ !

11. Le matin vient de se lever, encore une belle journée, avec l’ami _____ !

12. C’est bon comme la vie, avec tous les copains, copains d’la _____ __ ___, ensemble on est si bien !

13. _____, deux doigts coupe faim!

14. Quand c'est trop, c’est ______!

15. _____, on en a une énorme envie.

16. _____, un café nommé désir.

17. _____ !_____ ! Ça c'est fort de fruit !

18. Avec _____, tu vas manger du tigre, car _____ est plein d’énergie ! Et le tigre est en toi !

19. Le _____, c’est facile, c’est pas cher et ça peut rapporter gros !

20. _____ _____, lave si bien, qu’on a envie de tout laver !

21. _________, la perfection au masculiiiiiin!

22. Les laves linges durent plus longtemps avec _________!

23. Du pain, du vin, du _______ , et je vais bien.

24. Les ________ _______ sont nos amis pour la vie ! Mangeons du laiiiiiiiiiit !

25. Des pâtes, des pâtes, oui mais des _________ !

26. _______ _______, c’est bon comme là-bas, dit !

27. _______ ! _______ ! Au petit déjeuner, léger, léger !

28. _______ , Il faudrait être folle pour dépenser plus !

29. BaBaBa-ba_______, oh _______ c'est toi que j'aime !

30. Avec _______, je positive !

2 commentaires:

lucie a dit…

oh la vache, j'ai jamais eu de télé, moi, mais avec la radio et les vacances chez papi-mamie, on va voir ce qu'on peut faire:

1. l'apericub
4. danette
5. maille
6. orangina?
7. (merde je sais plus mais c'est des surgelés!!)
13. twix
14. carte noir... nan nan... je vois la pub, en plus... agghhh!
18. les cornflakes sucrés, là, zut!!
21. gillette
23. du boursin
25. panzani
29. babybel
30. carrouf

et: si ____ c'est juvabien!

bon je suis nulle, je vais de ce pas m'acheter une télé!

Anonyme a dit…

Mince, c'est tellement vrai! On est tous corrompus par cette vilaine pub tellement envahissante.
A croire que nos publicistes Français auraient fait une série de stages aux US.
Ce qui est excellent aux USA, c'est la liberté aux niveau de la réalisation des pubs du moment qu'il n'y a pas de nudité (on ne risque pas de voir la moindre poitrine féminine pour une pub de gel douche ici). Par exemple ils font pas mal de pub comparatives (genre Coca Cola vs Pepsi, Subway Vs Mac Donald).Trop cool, j'adore !