vendredi, juillet 08, 2005

L'Incarnation du Beauf


Dans la série des horreurs visuelles quotidiennes et de surcroît extrêmement polluantes, je vous présente les pick-up trucks à deux balles…

En effet ceux-ci doivent être juste bon à transporter quelques petites choses, avec un coffre arrière minuscule pour transporter les derniers achats effectués au centre commercial (appelé Mall, c’est l’endroit favori du week-end après l’église du dimanche…).

Munis de coffres d’opérettes ces monstres sur roues ont depuis envahi mon quotidien et je peste dans ma cacahouète car j’y vois rien sur la route.

Lors de mon dernier voyage je me plaignais des designs de plus en plus moches des voitures françaises (avec des designers sûrement sous acide) mais là, je crois que Chevrolet, General Motors et Honda méritent absolument à eux trois la palme des caisses les plus moches.

Leurs designers sortent d’où, pour accoucher de verrues pareilles, je vous le demande…. (quelques suggestions : Ecole régionale de design de l’Utah, Institut technique de Palavas-les-Flots, Ecole d’Esthétique Industrielle de las Vegas ou encore la célèbre Design Académie de Dallas…)

Particulièrement ce cher Hummer pick-up, est a vous glacer le sang tellement il est laid (représente en bas sur la photo, polluant et ravageant gaiement une plage).

Bien sur ces petits bijoux d’esthétiques ne sont pas donnés, ils font donc la fierté de leurs conducteurs hauts placés (rien qu’au sens propre car il faut vraiment être un vrai beauf pour acheter des caisses pareilles…) et hautement endettés pour le coup.

Mais bon qu’est ce qu’on ferait pas pour montrer qu’on en a, du pèse…

Avec des noms qui sentent bon la testostérone, le sport et l’action, la vraie, tels que l’Avalanche, l’Escalade, Ridgeline, c’est pas des voitures de ballerines faisant dans la dentelle, sans vous parler de leur consommation d’essence….

Peut-être que les mecs qui les ont pondues se sont interrogés sur l’incarnation du beauf dans toute sa splendeur, et je crois que leur mission est plus qu’accomplie….

Je vous laisse, mes chers lecteurs et commentateurs pour 10 jours de vacances bien méritées, je vous ramène des photos, promis !!! A dans 10 jours !!! ;)

6 commentaires:

Sandy a dit…

Wai, moi aussi ca me laisse de glace, ou plutot, ca me met en rage...de voir ces trucs sur roues...qui polluent, qui sont insultants pour tout autre moyen de locomotion (velo par ex) et donc, tout simplement "gerbants"...excusez...
Le pire, c'est de voir le pere Brad Pitt donner tout ce qu'il peut de son temps et argent surement au Live 8 et en Afrique, et le voir, en tous les cas lorsqu'il etait encore avec Jennifer Aniston, au volant d'un Hummer bien triomphant...
C'est quand meme tres paradoxal...enfin, tu me diras, il faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur argent...peuahh....

Tomate Farcie a dit…

Il n'est pas le seul. Notre cher gouverneur Ahnoooo aussi en avait plusieurs (8 Hummers, je crois?). Je me demande s'il les a toujours? Et puis la Hummer, c'est pas donne, dites-donc!

Moi je conduis une toute petite Honda. Je l'ai mise sur mon blog, d'ailleurs, il n'y a pas longtemps quand je me suis ramasse un PV. En tout cas, une fois, je l'ai "perdue" dans le parking lot de Costco. Je l'avais garee quelque part et je ne la voyais plus du tout. J'ai vraiment cru qu'on me l'avait pique. En fait, j'ai du passer devant au moins 3 fois de suite avant de realiser pourquoi je ne la voyais plus.... alors que je l'avais laissee entre deux voitures "normales", deux heures plus tard elle etait tout simplement completement enterree entre deux monstres SUV fraichement arrives!!!

Sinon, il parait que les plus petits modeles SUV ne mangent pas beaucoup d'essence, en fait.

Sandy a dit…

Desolee pour la frousse sur le parking de Costco hehe, j'imagine en effet !
Oui, pour les derniers nes SUV, bin faut voir comment les ventes ont chutees quand meme, car l'essence coute bonbon et les gens n'achetaient plus d'SUV donc les constructeurs ont revu leur copie...comme ils sont creatifs...
Ahhh c'est vraiment stupide ces gros vehicules...
Pour rien...

Julien a dit…

Bonne vacances!

En plus à de qu'il parait pas mal des gens qui roulent en pickup vivent en ville ... efficace pour chevaucher un trottoir quoi!

En tout cas c'est pareil à Londres, on aime bien se montrer. Je me souviens d'ailleurs que Ken Livingstone, le maire de la ville, a traité des conducteurs "urbains" de 4x4 d'abrutis ... ca fait fait sourire quand mon patron s'est pointe avec son range rover...

Sandy a dit…

Le Maire a dit ca ??
Wah, j'imagine en effet !
J'espere que tu et tes proches (amis, collegues, relations) vont bien...??
Perso, j'etais a Paris lorsque nous avons ete attaques dans les metro et RER...
Bonne chance, hang on Julien!

Angelina a dit…

Une voiture! ça me manque terriblement!
Ici être un piéton, c'est un cauchemard...
Grande ou petite,je prends.A bientôt.