CAFE OAKLAND

vendredi, janvier 12, 2007

Histoire de Plaques...

ca y est, je vous l'avoue, une des raisons pour lequel j'ai moins de temps pour le blog est que... oui j'ai achete une bagnole....
par un hummer je vous rassure, juste une petite cacaouhete pour m'emmener u point a au point b sans grand flonflons!
Bon et du coup le DMV (department of motor vehicles), institution publique qui s'occupe de tout ce qui a rapport a votre voiture, m'envoie mes papiers accompagnes de ceci:

un petit flyer pour me proposer de changer ma plaque d'immatriculation pour en acheter une avec un nom sur mesure, ou pour sponsoriser des bonnes causes!
la plaque avec des fleurs sponsorise les ecoles, les palmiers c'est pour l'Art, ou en core pour le park du Yosemite, sauver les baleines, et je vous en passe...
Dans la serie on peut aussi soutenir les veterans militaires et contribuer a un fond anti-terroriste...
Les plaques se payent bien entendu 90$ en moyenne avec un renouvellement de 70$ par an environ...
ben c'est pas moi qui vais personaliser ma plaque... un bumper sticker fera largement l'affaire!!!

Voici quelques plaques rigolotes croisees sur l'internet:

en gros, ca veut dire fuck Bush!!! (dubya est la prononciation texane de W)


more Miles Per Gallon, autrement dit plus de kms avec moins d'essence!


sur cette voiture electrique, l'essence ca pue!!!

apres rectification: la plaque de l'avant et de l'arriere sont obligatoires...
a+!

4 commentaires:

Le Piou a dit…

Ha non! regarde bien sur le site du DMV il est clairement explique qu'il faut aussi mettre la plaque a l'avant!
Le sflics ne t'arreterons pas si elle y est pas, mais s'il te coince pour autre chose, ils rajouteront une amenede pour la laque manquante!!!!

Anonyme a dit…

Felicitation pour l'achat de la voiture, Tomate t'a revendu la sienne, c'est ca? ;o) Oui il me semble que tu te trompes, en californie justement la plaque d'immatriculation de devant EST obligatoire !

Tomate Farcie a dit…

Non, non, j'y suis pour rien du tout! J'ai toujours ma tomate-mobile, moi! Felicitations, cela va te rendre la vie plus facile.

Sardinette a dit…

bon desolee pour cette erreur mais l'info me venait de monsieur Sardinet, qui s'est trimballe a l'epoque avec une plaque allemande a l'avant de sa belle golf tunnee!!!
J'ai bien deux plaques sur ma cacahouette je vous rassure!!!
Effectivement Tomate, ca me rends la vie bien plus facile!!!
On essaye tout de meme de prendre une seule voiture le plus souvent possible. ;)
merci pour vous commentaires!