CAFE OAKLAND

mercredi, mars 30, 2005

La paix!!!!!


Ceci est un petit commentaire pour les expats aux us qui peut-etre se reconnaitront.
A de nombreuses reprises quand je converse avec certaines personnes habitant en france, je recois des remarques haineuses quant au pays dans lequel j'habite et bien sur, un wagon d'idees preconcues, du genre:
- ils sont cons ces americains, ils ont reelu Bush!!! (comme si tout le monde avait vote pour lui)
- ils sont en faveur de la guerre (euhh... pas ici!!!)
- les americains mangent mal (euhh... pas ici!!!)
etc etc, ajoutez les votres si vous en avez....
Bref j'ai bien l'impression que les medias francais s'interessent toujours aux faits negatifs (c'est vrai qu'il y a de quoi en parler!!!), et jamais aux bonnes initiatives.
Et puis c'est toujours tout noir ou tout blanc un point c'est tout et c'est agacant.
Certes je ne peux absolument pas defendre ce qui se passe en Irak et au point de vue social aux etats-unis mais bon en france, ca en prends le chemin au niveau social, doucement et surement. Je lisais que les prix de l'immobilier y ont augmente de 15% en seulement un an!!!!
Je dis simplement qu'il est bon de se regarder dans un miroir avant de critiquer, car la France avec son passe colonialiste et son present en Afrique ne brille pas non plus !!! Je vous l'accorde a une moindre echelle, c'est sur!
Voila mon petit coup de gueule aux francais qui l'on trop ouverte, et qui vont manger chez MacDo!!!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne vous connais pas depuis longtemps (depuis la mention de votre blog chez P.Carion) mais déjà je sens que je serai une de vos lectrices. je suis d'accord avec le dernier article , nous avons la critique facile et souvent non argumentée sur des raisons précises. Une de mes filles a passé un an (du 16 août 2001 à l'été 2002) dans le New jersey donnat des cours à Rutgers, elle y a rencontré des gens formidables (en particulier ses colocataires aux petits soins pour elle) et.. d'autres comme partout.
continuez car je ne consulte que les blogs de certains expat' qui me font voyager.