CAFE OAKLAND

samedi, janvier 24, 2009

P'tit Dej Au Saint Honoré





Lundi dernier étant férié nous en avons profité pour aller visiter le joli café "Saint Honoré" a Albany (Nord de Berkeley), dont j'avais eu ouïe dire que c'était le nouveau spot frenchy dans notre baie de l'Est (aka l'east bay!!!).



Le café est ouvert depuis deux mois et connait un franc succes malgre les temps moroses!!!
Le proprietaire nommé Paul est tres sympa et est un americain de descendance francaise, ayant vécu en france pendant deux ans. Il m'a dit qu'il est un "wannabe" french!!!



Pour les bloggeurs en exterieur (je pense a Tomate) le wifi y est disponible jusqu'a minuit.
Nous on a pris un petit dej mais pour le midi ou le soir il y a des sandwiches paninis etc.
Pour de ce que nous avons gouté, tout était excellent et, chose rare, les viennoiseries et le pains sont cuits sur place et étaient vraiment tres bons...



Quelques noms rigolos tels que le vacheccino ou du frog fuel pour le café!!!
On peut y trouver egalement quelques produits alimentaires francais a acheter.





Les tables sont également ornées des photos de voyages prises en france par Paul.

Donc un petit café qui débute a recommander.
Ca se passe a Albany, sur 862 San Pablo Avenue, ouvert jusqu'a minuit!

Critiques sur Yelp (je vois que Tomate y est allée!!! ;)) et Chowhound

3 commentaires:

Tomate Farcie a dit…

Ca c'est marrant, j'y etais ce meme week-end, je crois le meme jour, car je sortais de chez le mechanicien qui est juste un pathe de maison plus loin! Pas pu m'arreter cepedant, car il a falu pousser la voiture pour la faire demarrer, alors une fois que le moteur tourne, je m'arrete plus jusqu'a destination! ;)

Alors, qu'est-ce que vous avez rapporte, de la Nutella? Moi une petite boite de creme de marrons, pas pu resister! ;)

Tu devrais aller lui dire que tu as fait un blogpost sur son coffee shop, ca lui fera plaisir comme tout, son blog sur la culture Francaise est impressionnant aussi

http://www.louislavache.blogspot.com/

Louis la Vache a dit…

«Louis» vous remercie de vos mots aimables au sujet de Café-Saint-Honoré!

Prof a dit…

Bonjour,

Je vous contacte par le biais de votre blog :).
Je m'appelle Thomas, et je voulais vous présenter un petit forum généraliste en français, que nous avons créé avec quelques amis français de Californie, afin d'en faire un outil pratique, destiné à nous faciliter les démarches et les échanges d'infos dans tous les domaines, et pour mieux communiquer entre français et francophones résidant dans toute la Californie.
Vous trouverez le forum ici : http://www.vivreencalifornie.com

Pour l'instant nous venons de le lancer, donc il n'y a pas beaucoup d'informations pour le moment, mais nous aimerions bien y développer les différentes rubriques, dont notamment les offres d'emploi et recherche, les bonnes adresses de café, resto, etc.., et y intégrer des infos utiles, des propositions...etc...

Le but est de pouvoir y trouver des infos locales ainsi que pratiques pour toute la Californie, ainsi que des discussions, etc...

C'est un forum gratuit et désintéressé, juste une sorte d'outil qu'on espère pratique pour nous tous

N'hésitez pas à vous y inscrire et à y écrire des messages au sujet de vous et de vos activités !

Thomas